Michel Meyer (Préfacier, etc.)Charles-Émile Ruelle (Traducteur)Patricia Vanhemelryck (Traducteur)Benoît Timmermans (Éditeur scientifique)
Éditeur : Le Livre de Poche (23/10/1991)

Note moyenne : 3.45/5 (sur 22 notes)
Avec les sophistes, le Logos se trouve coupé de toute relation avec l'Être transcendant, il devient simplement le discours manié efficacement par l'individu habile et fort pour rendre convaincantes les opinions qu'il a intérêt à inculquer à ceux qu'il veut manipuler à sa guise.
De là naît la Rhétorique qui fait du verbe un instrument au service de la passion de l'individu; elle enseigne à manier le discours de façon efficace sans poser le problème de la sincé... >Voir plus

NonFiction   03 juillet 2015
S’ouvrir à l’Afrique dans la mobilité et le bégaiement de la pensée, mettre en place et pratiquer une nouvelle méthode dans une langue décolonisée créatrice de nouveaux concepts, refuser l’identité et l’ontologie
adilosaadilosa   31 août 2013
"Les preuves inhérentes au discours sont de trois sortes : les unes résident dans le caractère moral de l'orateur ; d'autres dans la disposition de l'auditoire ;
d'autres enfin dans le discours lui-même, lorsqu'il est démonstratif, ou qu'il parait l'être."
PiertyMPiertyM   23 février 2014
Il est beau de ne pratiquer aucun métier, car un homme libre ne doit pas vivre pour servir autrui
Videos de Aristote (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Aristote
Près d'un Français sur dix pense que la Terre est plate... On sait pourtant depuis Aristote au IVE siècle avant J-C que la Terre est ronde. Voyagez dans les conceptions du monde avec notre nouvelle vidéo et l'exposition "Le Monde En Sphères". Actuellement à la BnF https://c.bnf.fr/BkL #MondeEnSphères
Dans la catégorie : RethoriqueVoir plus
>Littérature (Belles-lettres)>Littérature : généralités>Rethorique (514)