Éditeur : French Pulp Éditions (29/09/2017)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 1 notes)
L’Italie des années de plomb. Tandis que les brigades rouges mettent le pays à feu et à sang, Marco, un jeune idéaliste, se compromet dans un braquage qui tourne mal. La suite sera une longue fuite qui, de la Corse à Paris en passant par Bourges, l’amènera à fréquenter tout ce que la France compte de groupuscules révolutionnaires… et les flics qui les infiltrent !
France, de nos jours. A la recherche de ce père pas comme les autres, Kloé va devoir se plonger... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
celine85
  07 octobre 2017
D'un coté, un homme qui refait sa vie sous une autre identité suite à un braquage qui a mal tourné. de l'autre, Kloé, une jeune bassiste qui fait appel à un détective privé pour enquêter sur son passé et connaitre ses origines.
2 époques, 2 histoires qui vont finir par se réunir.
La construction de ce polar, qui alterne ces 2 époques/histoires, apporte un vrai dynamisme. Même si on comprend rapidement comment elles sont reliées, des éléments viennent s'ajouter pour maintenir l'attention du lecteur.
Polar "classique", sans violence, au style fluide qui m'a fait passer un agréable moment.
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
celine85celine85   07 octobre 2017
Depuis, Jasper Zenderro avait enquêté. Plus exactement remué la merde. Il remontait de temps en temps à la surface avec quelques éléments.
Maigre.
Mais là, il avait du lourd, du neuf!
celine85celine85   07 octobre 2017
Le groupe de cinq individus est entré dans la boutique. Tous cagoulés, certains avaient même des brassards. Rouges. Des révolutionnaires.