EAN : 9782070749645
Éditeur : Gallimard (14/10/1997)
4.19/5   8 notes
"Brassaï est un oeil vivant", a écrit Henry Miller. Ce n'est pas seulement vrai parce que Brassaï est un des plus grands photographes. Cet oeil, c'est la curiosité universelle d'un artiste qui ne laisse rien échapper. Mais le monde est trop divers pour que Brassaï se limite à un seul moyen d'expression. Il a laissé une oeuvre de photographe, mais aussi de peintre, de dessinatoeur, de sculpteur, de cinéaste et d'écrivain.
Une de ses premières oeuvres litté... >Voir plus

Jacopo
  22 décembre 2017
Tout une époque avec ce bouillonnement artistique. Nous voici témoin de la relation de deux grands révolutionnaires de l'image: Brassaï par la photo et Pablo Picasso par le dessin et tableaux.Ce témoignage nous permets de les suivrent dans une époque charnière. Cette histoire permet mieux de cerné l'esprit de ces artistes qui voulait voir et exprimer autre chose que ce qui était présenter dans les musée d'Art de l'époque. Je trouve que cela aide mieux à comprendre leurs oeuvres. de voir leurs parcours, l'entourage, leurs relations et surtout de maintenir leurs choix dans les périodes difficiles. C'est là que l'on peu voir les grands Artistes, ceux qui osent afficher leurs couleurs, et ce malgré tout.
Portedusoleil
  07 février 2015
Les souvenirs sur le Paris de l'occupation et Picasso portés par la très belle écriture de Brassai, fluide et sans vanité.
Une vraie surprise !