Éditeur : Le Livre de Poche (11/04/2007)

Note moyenne : 3.97/5 (sur 38 notes)
Prison de Blackwell's Island, New York, 1909. Au fond d'une cellule du quartier des condamnés à mort croupit Luigi Monti, un immigré sicilien devenu l'exécuteur des basses œuvres de la Mafia, une organisation criminelle dont les autorités américaines ne savent encore presque rien. Taciturne et violent, il est une énigme pour ses geôliers. Troisième personnage destiné à chasser Dalibor et Laüme Galjero, Luigi Monti est celui par qui les plus sombres mystères vont enf... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
Aldanaryel
15 août 2009
Pour ce troisième récit, nous avons droit à un nouveau personnage : Lugi, Lewis "Don" Monti.
Le système est le même que dans le tome précédent : l'intrigue passée du nouveau personnage qui prime sur la chasse menée par David Tewp et ses alliés.
Après les nazis, c'est le monde tout aussi passionnant de la Mafia qui est dans la ligne de mire de Philippe Cavalier.
Et comme précédemment il nous livre un récit crédible, réaliste et empli de détails historiques reconnus avec des noms mythiques (Balsamo, Luciano et Meyer, Capone, les Incorruptibles...).
Au fil du roman, l'auteur nous démontre même qu'il maîtrise de mieux en mieux les ficelles du thriller. Et donc les derniers points faibles de cette série sont emmenés au large.
Des quatre tomes, celui-ci est incontestablement le meilleur.
Il est entré d'emblée dans mon Panthéon personnel à la première place... ce qui relève de l'exploit (cette place était réservée depuis 6 ans à Thomas Harris et son Hannibal).
Davalian
25 septembre 2011
Sans aucune doute le meilleur roman d'un cycle méconnu. La série en elle même est sublime, même si elle compte un certain nombre de pages.
Après le monde des Indes et celui des nazis, nous voici plongés dans le monde de la mafia... Une réussite, on se croirait dans le Parrain de Puzo et pourtant il s'articule dans le cycle sans aucun problème.
La série vaux le coup, ne serait-ce que pour ce roman !!
miss2red
19 juillet 2010
Certainement le meilleur des 4 tomes.
L'auteur nous fait voyager de Sicile vers les Etats-Unis et nous fait rencontrer les plus grands noms de la pègre tels que Capone et Luciano.
Un univers un peu plus magique que dans les autres tomes avec moins de passage historique …un plaisir à lire
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
miss2redmiss2red14 juillet 2010
De ma vie, je n'avais vu jusque-là qu'un seul ouvrage: la Bible, que le curé portait en permanence sous son coude ou, quand ses grandes mains étaient occupées, qu'il passait négligemment dans sa ceinture. Naïvement, je pensais qu'il n'existait pas d'autre livre au monde.
- Les livres sont aussi nombreux que les hommes sur terre, m'apprit Vittorio en me voyant ébahi et fasciné. Ils forment un peuple sage et fort comme nul autre, mais ce sont nos yeux à nous, les hommes, qui les font exister... Bientôt, quand tu sauras vraiment lire, ton regard les portera à son tour à la vie, et c'est un pouvoir immense que tu possèderas alors...