ISBN : 2070382354
Éditeur : Gallimard (11/04/1990)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 33 notes)
Ceci est un livre très utile. Je ne crois pas qu'il puisse exister un livre plus utile que celui-là. Tout ce qu'il y a d'utile dans le savoir humain est enfermé là-dedans. Ce n'est pas par hasard, c'est parce que je l'y ai mis. Ce qui n'y est pas, c'est que ça ne valait pas la peine d'en parler.
Ayez toujours ce livre sur vous. Au moment du danger, feuilletez-le fébrilement. La clé de votre problème s'y trouve forcément. Ici ou là. Vous pouvez très bien tomb... >Voir plus

zabeth55
  08 février 2015
Des réflexions variées, très courtes, sur la nature, l'histoire, le sport, la culture, la foi…..
C'est très succinct et inégal. Certaines font sourire, d'autres sont moins percutantes.
Une petite déception que cette lecture où je n'ai pas retrouvé l'esprit de Cavanna dans ses autres écrits.
triplidio
  27 décembre 2009
Cavanna, du temps où il était drôle.
NeljaNelja   16 mai 2012
A l'époque du rut, quand deux chevreuils convoitent la même biche, ils se livrent un combat acharné qui ne se termine que par la mort de l'un d'eux. Le vainqueur s'approche alors de la biche, laquelle le traite de sale vicieux et court chercher son mari, car la biche n'est pas la femelle du chevreuil, mais celle du cerf.
Lison50Lison50   11 juin 2019
Avion

Dans un avion en vol, il suffit qu'un seul des passagers se mette brusquement à penser : "C'est pas possible ! Un gros machin comme ça ne PEUT PAS tenir en l'air ! Normalement, il doit tomber..." pour qu'aussitôt l'avion tombe comme une pierre. C'est dans le dessein d'empêcher les passagers de penser que les compagnies aériennes n'arrêtent pas de les bourrer de nourriture et de musique douce.
Lison50Lison50   23 juin 2015
Quand Michel-Ange (1475-1564) eut terminé de peindre le plafond de la chapelle Sixtine, il passa le reste de sa vie à essayer d'ôter la peinture qui lui avait coulé dans la manche.
LoongAlain91LoongAlain91   10 juin 2013
Quand la tour de Pise penche vers la droite, c'est qu'il va pleuvoir. Quand elle penche vers la gauche, c'est que vous arrivez par l'autre bout de la rue.
coco4649coco4649   21 mars 2016
Les gaz hilarants sont sans effet sur les individus qui n’ont pas le sens de l’humour.