ISBN : 287586226X
Éditeur : Ker (21/02/2018)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 17 notes)
Plongée dans le monde de la justice bruxelloise...Le corps d'un homme battu à mort est découvert sur une aire de parking, non loin du Ring de Bruxelles. Aubry Dabancourt, juge d'instruction, est chargé de l'enquête.Une aubaine pour le magistrat qui compte bien tout faire pour que le mort emporte son secret dans la tombe.Un polar sombre et déroutant à travers les rues de Bruxelles !EXTRAIT? Est-ce que je pourrais tuer quelqu'un ?Il avait ruminé la question, soucieux ... >Voir plus

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
AproposdelivresAproposdelivres   24 avril 2018
– Est-ce que je pourrais tuer quelqu’un ?
Il avait ruminé la question, soucieux d’apporter la réflexion nécessaire à un sujet auquel la réponse semblait évidente. Il avait fini par se lancer sur un raclement de gorge.
– Tout dépend des circonstances, bien sûr, mais oui, si la situation l’exigeait, sans hésiter.
saigneurdeguerresaigneurdeguerre   31 août 2018
- Vous êtes marié, inspecteur ?
Zakaria secoua la tête.
- Tant mieux, dit-elle en revenant s'asseoir. C'est vicieux, mais les mères arabes ruinent leurs fils. Elles les éduquent dans la croyance qu'ils sont des sortes de demi-dieux à qui tout est dû. Elles les gâtent et les cajolent et, même adultes, continuent à s'occuper d'eux comme s'ils étaient des enfants. Elles ne les préparent pas à affronter le monde d'aujourd'hui.
nathavhnathavh   17 avril 2018
Je veux pouvoir servir la justice, pas arbitrer l'éloquence des parties. Je veux être sur le terrain, pas coincé dans un bureau. Je veux chercher la vérité, pas établir les peines selon des critères aussi précis que rhétoriques.
nathavhnathavh   17 avril 2018
Il se sentait comme un pêcheur qui voit soudain le flotteur disparaître sous la surface. Il fallait ferrer le poisson, mais avec prudence, pour ne pas casser la ligne.
nathavhnathavh   17 avril 2018
Certaines conceptions de la liberté sont incompatibles avec les traditions. Il m'a fallu presque une vie pour le comprendre et l'accepter.