Éditeur : Flammarion (15/04/1904)

Humoristes complets rompus à l'exercice de l'espièglerie lettrée, Georges Auriol, Tristan Bernard, Georges Courteline, Jules Renard et Pierre Verber imaginèrent l'écriture d'un roman à dix mains "sans plan préconçu, sans sujet arrêté".
Laissant au tirage au sort le soin de régler leurs interventions, s'octroyant une large marge de manœuvre narrative et 'accordant l’invulnérabilité qu'au seul héros, ils firent de leur turbulente association, l'une des aventure... >Voir plus

Lavieestunlongfleuvetranquille
  06 mai 2015
Une pépite !
Une rareté qu'il faut absolument découvrir, et un moment de plaisir comme on en passe rarement.
Ce roman - loufoque - écrit à cinq mains est facétieux, sensible et surtout plein d'humour et d'ironie.
Quel plaisir !

LavieestunlongfleuvetranquilleLavieestunlongfleuvetranquille   06 mai 2015
(Chapitre XIII - Jules Renard)
- Je ne peux comparer votre bouche qu'à une fleur.
- Une fleur artificielle, mon gracieux homme des bois, car il y a longtemps qu'elle dure, et je ne vous cacherai pas que plus d'un homme promena dessus, sans la faner, les chenilles de ses lèvres.

Video de Georges Courteline (9) Voir plusAjouter une vidéo

Prix Courteline du Cinéma
Mme CATHERINE LANGEAIS - ZAVATTA - PIERRE SABBAGH - Mme COURTELINE - BOURVIL et MARIO BEUNAT l'interviewant - GP de MARIO BEUNAT interviewant Mme COURTELINE - photo -COURTELINE et sa femme - portrait de COURTELINE.