Signé Juliette tome 5 sur 5
EAN : 9782012031784
Hachette Jeunesse (11/03/2015)
Rien ne va plus pour Sabine et Juliette et leur agence de conseils et relookings. Une terrible rumeur court dans les couloirs du collège et sur Internet. Certains murmurent que leurs conseils sont nuls et les clients se font rares. Une seule solution : prouver à tous qu'elles sont hyper compétentes ! Elles choisissent de relever deux défis presque impossibles : organiser la fête du siècle pour la fille la moins populaire du collège et réussir à faire décrocher son b... >Voir plus
Que lire après Signé Juliette, tome 5 : Rumeurs et manigancesVoir plus
Sabine et Juliette, deux jeunes adolescentes de 14 ans, se trouvent face à une rumeur qui circule sur facebook qui pourrait remettre en cause leur entreprise. Cette dernière consiste à promulguer des conseils à leurs camarades. Pour contrer la rumeur, elles décident de venir en aide à des personnes dont les situations avaient été jugées au préalable trop désespérées pour pouvoir s'y atteler : remonter les résultats scolaires de Romain, et organiser une extraordinaire fête à une fille qui n'est aimée de personne, jugée trop imbue d'elle-même.
J'ai apprécié chacun des personnages de ce roman, ils ont chacun leur particularité, notamment Romain qui se dévoile au fil du livre et qui déconstruit les préjugés que l'on pourrait avoir lors d'une première lecture. le lecteur arrivera facilement à s'identifier à l'un des personnages et suivre son cheminement tout au long de l'histoire. Même si la couverture laisse à préjuger qu'il s'agisse d'un roman destiné aux filles, les garçons pourront aussi s'y plonger facilement.