AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782845960732
196 pages
Éditeur : Les 400 coups (04/11/2005)

Note moyenne : 3/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Dans une ville chimérique, perdue dans les brumes du temps et enserrée dans le carcan liquide de ses canaux, Alessandro, compositeur visionnaire et incompris, se bat pour sa liberté. Mais ce combat n'est-il pas vain quand on vit dans un monde en lente décomposition, où les caprices des puissants font force de loi ? Le jeune homme dédaigne de faire, comme Faust, commerce de son âme ; par ce refus hautain, il va s'attirer la haine du Marquis, vieillard cynique qui ent... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Norlane
  25 mars 2017
Le "cycle italien" (dans l'ordre de parution : Raphaël et Lætitia, Retour à Montechiarro, Requiem Vénitien, Les absentes, le miroir des illusions) de Vincent Engel a donc commencé par ce drame vénitien, roman court aux allures de théâtre ou d'opéra, où nous rencontrons pour la première fois le père Baldassare, déjà vieux et fatigué mais qui officiera plus tard à Montechiarro, village de Toscane.
Pas de surprise quand comme moi, on a lu les autres romans : Requiem Vénitien part de cette histoire de musicien maudit, en rajoutant un contexte historique qui n'existe pas ici. Un jour, ce sera l'aube est plus une réflexion philosophique sombre qu'une narration romanesque enlevée.
Pas de surprise, donc, mais ma curiosité littéraire autour de cette oeuvre protéiforme est satisfaite : la boucle est bouclée en découvrant le premier pas de l'auteur.
Commenter  J’apprécie          30


Videos de Vincent Engel (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vincent Engel
Vincent Engel présente son nouveau roman, le Miroir des illusions.
De Venise à San Francisco, en passant par Berlin et New York, voici les destinées romanesques de personnages guidés par l?obsession de la vengeance, au prix du bonheur, de la paix et peut-être de leur vie.
autres livres classés : veniseVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

A tous les coups... (1/2)

Téléphoner...

Coup de mobile
Coup de phone
Coup de fil

15 questions
128 lecteurs ont répondu
Thèmes : lexique , langue française , expressions , détenteCréer un quiz sur ce livre