ISBN : 2268062090
Éditeur : Les Editions du Rocher (16/05/2007)

Note moyenne : 1.62/5 (sur 4 notes)

Imaginez un couteau antique, gravé au nom de Londinos - le premier nom de Londres. Forgée à l'aube des temps, transmise de siècle en siècle, l'arme va passer de main en main et devenir l'instrument de nombreuses tragédies sanglantes.Du temps des druides à l'invasion romaine, de la grande peste de 1665 aux émeutes antipapistes de 1780, des miséreux à la Dickens aux nouveaux pauvres de l'ère Thatcher, e... >Voir plus

Grifferouge
  20 janvier 2013
Bon, on m'avait annoncé ce livre comme un nouveau pastiche de Sherlock Holmes aussi me le suis-je procuré. Et si effectivement Sherlock Holmes y fait bien une apparition, ça reste assez fugace. Non non, ce livre n'est en réalité qu'un "plagiat" d'une splendide nouvelle écrite par Arthur Conan Doyle: la Hachette d'argent. Un couteau maléfique traverse les âges et porte donc malheur à tous qui sont en sa possession. Suspense nul! C'est dommage car l'idée de départ est bonne mais l'écriture est laborieuse et pour tout dire, franchement pas palpitante. C'est doublement dommage en fait car Bob Garcia a habitué le lecteur à mieux avec son Duel en Enfer et surtout avec son magistral Testament de Sherlock Holmes. En bref, rien ne vaut l'original! le brillant texte de Sir Arthur, lui, nous plonge dans l'atmosphère enneigée et glaciale d'un hiver en Hongrie (et oui!) au XIXe siècle où une série de meurtres à la hachette empoisonne la vie des professeurs de l'université de Budapest. Je vous réserve la chute de cette histoire qui mérite réellement d'être connue tout comme le reste de l'oeuvre de Conan Doyle qui ne fut pas uniquement (loin de là!!) le créateur du plus génial détective consultant de tous les temps!
Videos de Bob Garcia (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bob Garcia
Bob Garcia recevait sur la scène des déblogueurs les auteurs Gordon Zola et Jean-Sébastien Blank à l'occasion de la dixième édition du salon international du livre de poche Saint-Maur En Poche.
Retrouvez vos livres dans notre librairie en ligne ! :
Pinocchio ou les mirobolantes aventures d'un pantin de Carlo Collodi et Jonathan Bousmar aux éditions Alzabane https://www.lagriffenoire.com/62366-divers-vie-pratique-pinocchio-ou-les-mirobolantes-aventures-d-un-pantin.html
Des Etonnantes aventures de Renart et de son compère Ysengrin de Collectif et Jonathan Bousmar aux éditions Alzabane https://www.lagriffenoire.com/120911-article_recherche-des-etonnantes-aventures-de-renart-et-de-son-compere-ysengrin.html
Heureux qui comme Ulysse: ou le premier voyage de Jean-Sébastien Blanck et Sebastian Giacobino aux éditions Alzabane https://www.lagriffenoire.com/120912-article_recherche-heureux-qui-comme-ulysse-ou-le-premier-voyage.html
L'Histoire des admirables Don Quichotte et Sancho Pança de Miguel Cervantes aux éditions Alzabane 9782359200096
Le père Denoël est-il une ordure de Gordon Zola aux éditions le léopard masqué 9782358310611
#soutenezpartagezcommentezlgn