Editions Belin (07/10/2014)
4.5/5   3 notes
Pour Jules, Kim et Medhi, c'est la rentrée ! Voici l'heure de découvrir leur nouvelle activité : avec Adèle Goupil, détective privé, ils vont apprendre à enquêter !
Le jour où Mme Poilvert, la gardienne de l'école a des ennuis, ils passent aussitôt à l'action. Interrogatoires, chasse aux indices sur les scènes de crime, séances de remue-méninges...
Les petits détectives en herbe parviendront-ils à résoudre leur première affaire ?
Que lire après Qui en veut à Madame Poilvert ?Voir plus
Petite lecture bien sympathique. C'est une enquête policière où 3 enfants intègrent une classe de détective. Et patatraque! Un mystère apparaît. Les enfants vont devoir découvrir les indices, interroger les témoins...

Comme dit c'est une petite histoire sympathique pour des premières lectures ou pour enfants réfractaires à la lecture. Les caractères sont assez gros, les mots difficiles sont expliqués avec des définitions, de belles images en couleur permettent aux enfants de comprendre ce qu'ils lisent.
Trois enfants vont travailler avec une détective privée lors d'un stage découverte. Les roses de la gardienne de l'école sont tâchées en noir, le portail de l'école aussi. Qui est le coupable ?

Le jeune lecteur peut mener l'enquête en même temps que le trio, il faut observer les illustrations de Clotka, repérer des indices pour se faire une idée du coupable.

Une initiation sympathique au genre policier, un texte pas trop long à lire. Des jeux à la fin du roman complètent le roman.

Lien : http://lespapotisdesophie.ha..