Actes Sud (15/10/2009)
3.75/5   4 notes
"Penser le cinéma, c'est résoudre des problèmes concrets : structure narrative, image, son, travail des acteurs. Mais c'est d'abord se situer par rapport aux principales interrogations métaphysiques de l'homme occidental, car c'est d'elles qu'est né le cinématographe." Cinéaste singulier, Eugène Green livre son vade-mecum personnel, sa poétique - voire mystique - du cinématographe. Nourri d'une pratique exigeante, d'une expérience intime et d'un engagement total, un... >Voir plus
Que lire après Poétique du cinématographeVoir plus
Faut-il faire entrer dans le cadre plus de feuilles vertes ou plus de ciel bleu ?

Videos de Eugène Green (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eugène Green
#eugènegreen #langues #cultureprime
"De même qu'il faut protéger la terre, il faut protéger toutes les langues. Pas protéger dans un sens de les isoler mais au contraire il faut les faire rentrer dans la vie puisqu'elles constituent une part très importante de la vie." C'est ce que défend le cinéaste Eugène Green qui à l'occasion de la sortie de son dernier film, "Atarrabi et Mikelats", nous livre une tribune pour la défense des langues régionales.