Jean-Michel Nectoux (Éditeur scientifique)
EAN : 9782020234900
Éditeur : Seuil (15/03/1995)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 6 notes)
musique

Musicalame
  03 septembre 2016
Dans le cadre du Festival de coups de foudre de la librairie lyonnaise Musicalame, nous avons le plaisir de partager ici le coup de foudre d'Alice :
" Page 137 de l'ouvrage, l'auteur cite Alain, extrait des Préliminaires de l'esthétique ; "il est entendu que l'art est un délicieux mensonge".
Sans doute. Et pourtant, dire que j'aime Ravel n'en est pas un. Je ne pourrais pas mentir, aussi délicieux cela puisse être. Mais cette biographie l'est. Délicieuse. Elle nous fait saisir tout les paradoxes et la subtilité de Ravel et de sa vie. Son génie créateur, face à la personne normale qu'il était.
A l'instar de Proust et de sa madeleine, j'apprécie chaque bouchée de lecture. On ne lit pas ce livre en une fois.
On le referme, on y revient. Et les images, photos, dessins, les témoignages, nous amènent au plus prés de l'homme, avant le compositeur.
Et c'est en cela que cette madeleine prend une saveur toute particulière. "
Lien : http://musicalame.over-blog...
Videos de Vladimir Jankélévitch (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vladimir Jankélévitch
Les rencontres philosophiques de Monaco // Colloques 2018 La Maison de la philosophie 2018 avec : Bernard E. Harcourt : foucault et le pouvoir Catherine Chalier : Levinas et le visage Robert Maggiori : Jankélévitch et l'amour Sandra Laugier : Wittgenstein et le language Geneviève Fraisse : Beauvoir et le sexe Miguel de Beistegui : Deleuze et le désir Michel Contat : Sartre et la liberté Camille Riquier : Bergson et le temps Géraldine Muhlmann : Arendt et le mal Marlène Zarader : Heidegger et la mort Gérarld Bensussan : Derrida et l'hospitalité Sabine Prokhoris : Freud et le rêve
Musique © Clara Dufourmantelle