AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 178747321X
Éditeur : Quercus Publishing (04/04/2019)

Note moyenne : 3/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Berlin, 1928, les derniers jours de la République de Weimar, peu de temps avant l'arrivée d'Hitler et des nazis au pouvoir. C’était une période de décadence et d’excès, car les Berlinois - après le terrible massacre de la Première Guerre mondiale et les difficultés qui ont suivi - profitent de leur propre version de Babylone. Bernie est un jeune détective travaillant chez Vice quand il reçoit une convocation de Bernard Weiss, chef de la police criminelle de Berlin. ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
samaudruz
  08 octobre 2019
Bernie, jeune mène sa première enquête en tant qu'inspecteur à la criminelle dans le Berlin d'M le maudit. Un bon polars, moins sarcastique, même si on voit se dessiner la future grande gueule de Gunther.
Commenter  J’apprécie          10
Videos de Philip Kerr (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philip Kerr
Emmanuel Couly reçoit Anne Martinetti pour son livre, "Mortels Cocktails" aux Editions du Masque, au Duke's bar de l'Hôtel Westminster, 13 rue de la Paix, 75002, Paris. « le vrai crime, c?est de ne pas savoir préparer un martini. » Francisco G. Haghenbeck, L?affaire tequila de Philip Kerr à Patricia Cornwell en passant par Ian Rankin, Stephen King, Fred Vargas ou l?éternelle Agatha Christie, les maîtres du genre vous servent leurs meilleurs cocktails et vous invitent à replonger dans leur univers? le temps d?un verre. 50 recettes de cocktails pétillants et dangereusement exquis à savourer comme un bon polar !
+ Lire la suite
autres livres classés : berlinVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Bernie Gunther, un privé chez les nazis...

"Je ne suis pas un nazi. Je suis un Allemand. Ce n'est pas la même chose. Un Allemand est un homme qui arrive à surmonter ses pires préjugés. Un nazi, quelqu'un qui les change en lois" On m'a viré de la Kripo en 1934, et comme il faut bien vivre, je me suis retrouvé déguisé en privé dans l'établissement le plus select de Berlin :

Hôtel Savoy
Hôtel Berlin
Hôtel Regent
Hôtel Adlon
Hôtel Otto

10 questions
71 lecteurs ont répondu
Thème : Philip KerrCréer un quiz sur ce livre