Auto édition (06/06/2019)
4.56/5   141 notes
Les membres de Babelio n’ont pas encore rédigé de description de ce livre.
Soyez le premier à l’écrire

Ajouter la description de l’éditeur
Que lire après Not a fuckin' romanceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (32) Voir plus Ajouter une critique

En terminant ce livre, je reste perplexe tant il y aurait de choses à dire ! En outre, que puis-je bien ajouter, quand on est à une note de 4,7/5 avec 702 évaluations (sur Amazon) ?! Peu de livres ont autant d'avis je crois, en gardant malgré tout une très bonne note !
C'est donc l'histoire d'Aly (pour Alyson), apprentie écrivain le jour et barmaid dans un « bar à escorts » le soir (je ne sais comment mieux dire), qui vit en colocation avec quatre (puis cinq) magnifiques représentants du sexe opposé, et qui tente peu à peu de promouvoir son premier roman. Elle est amoureuse de son demi-frère Jared, l'un des colocataires – qui, soit dit en passant, n'est en aucune façon ni demi ni entier ni quart de frère, c'est « juste » le fils du type avec qui la mère d'Aly s'est remariée après son divorce ! – mais donc, elle considère que c'est un amour impossible à cause de ce lien non sanguin mais bien établi par le mariage des parents, et parce que ledit Jared est gay. Elle trompe son attirance pour Jared en se laissant séduire… enfin, plutôt baiser ! par le bad boy venu rejoindre la colocation… mais se rend compte au fil des pages que leurs deux mondes sont incompatibles et qu'aucun des deux n'est prêt à aller davantage vers le monde de l'autre, si bien que ça finit par tourner court… mais finalement, c'est avec un autre des colocataires, évidemment inattendu (quoique), qu'elle trouvera l'Amour !

On va commencer par les quelques points négatifs – parce que, oui, malgré ma note enthousiaste, il y a quelques petits points à soulever !
D'abord, je n'ai toujours pas bien compris pourquoi Aly vit dans ce dépotoir constamment enfumé qu'est l'appartement qu'elle partage en colocation ! Certes, on a compris qu'elle est « protégée » par Jared, qui est un certain pivot central dans l'histoire… mais ça ne suffit pas à expliquer pourquoi elle, qui se décrit elle-même comme prude (le mot revient plusieurs fois !), qui a un côté bisounours assumé, peut supporter une seule seconde de vivre dans un milieu baigné de testostérone et où il fait toujours dégueulasse, où tout le monde fume etc. Si le décor est ainsi planté, il est aussi la source de la plus grande invraisemblance du roman !

Ensuite, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire ! J'ai d'abord été « dérangée » par les réflexions qu'Aly se fait à elle-même (en italique), peut-être parce qu'on m'a appris en atelier d'écriture à ne pas utiliser cette figure de style, ou alors de façon parcimonieuse – or, ici, c'est tout le temps, à tort et à travers ! de même, les renvois en bas de page sont extrêmement nombreux, ce qui a un côté énervant … mais peu à peu on s'y fait, car non seulement ils sont souvent un chouïa instructifs, mais toujours rigolos ! Mais surtout, l'histoire ne démarre pas vraiment avant un bon bout de temps… Je me suis surprise plusieurs fois à vérifier : mais à quelle page suis-je donc, à combien de pourcents ? Je ne l'ai pas noté sur le coup, mais c'est à 37% il me semble que tout à coup j'ai enfin accroché, mais je ne me rappelle pas non plus ce qu'il s'est passé de particulier dans le roman à ce moment-là… Et puis bon, à 50%, j'avais compris comment se terminerait le roman, avec un petit doute certes, car l'auteure a parsemé le tout de surprises et de rebondissements, mais on y était dans les grandes lignes !

Enfin, le pire dans tout ça, ce sont les fautes de français ! Je n'en ai relevé que deux, mais elles sont récurrentes, typiques de réseaux sociaux… où je laisse passer, l'important c'est de communiquer ! mais pas dans un livre aussi lu !
En petit 1 : la terminaison du futur de l'indicatif à la 1re personne du singulier est toujours en –ai ! Sans s final !! La terminaison en –ais, c'est le conditionnel ! La faute est ultra-courante, mais pas mois dérangeante. En effet, dans ce roman, à de nombreux endroits (que je ne me suis pas amusée à relever, mais ça pourrait se faire si besoin), c'est clairement au futur que la phrase est construite… mais le futur est devenu conditionnel à cause de la mauvaise orthographe, et du coup, soit ça n'a plus de sens, soit on doit corriger soi-même pour que ce soit acceptable…
Et en petit 2 : une faute moins présente, simplement parce que le mot n'est utilisé que quelques fois… Je consulte d'abord le Larousse en ligne. Tache = Marque laissée par une substance salissante. Tâche (oui, oui, avec un accent circonflexe sur le a) = Travail, ouvrage à faire dans un temps déterminé et à certaines conditions. Dès lors, comment peut-on faire des tâches (avec le chapeau chinois) en se salissant ???
Bref, ces deux fautes sont, comme je l'ai dit plus haut, récurrentes par « monsieur-tout-le-monde » sur les réseaux sociaux, mais à mes yeux inadmissibles dans un livre.

Alors, pourquoi j'ai quand même adoré ce livre ?
Parce que ça claque, ça tourne, ça rebondit, ça virevolte, c'est plein de vitamines ! ça disjoncte aussi pas mal, on est d'accord, mais on est avertis dès le début. le style est tout ça à la fois, et entièrement assumé, et ne faiblit pas un seul instant !
Les personnages sont très typés, voire caricaturaux et inévitablement un peu « cliché », mais justement : c'est ça qui les rend attachants et même crédibles, chacun à leur façon ! Il y a en chacun une couche de sensibilité, bien cachée par le langage de l'auteure, mais il suffit de gratter un peu pour les trouver tout simplement « humains », et l'envie d'en savoir plus… On regrettera seulement que le fameux Charlie soit resté si mystérieux du début à la fin !
Si la narration est très longue pour une intrigue assez banale au final (et, comme je disais plus haut, « résolue » dès la moitié du livre), on ne se lasse jamais des plus ou moins grands rebondissements – j'ai adoré l'épilogue.. aheum, je n'en dirai pas davantage, car ce serait spoiler, ce que plus d'un autre lecteur a fait dans les autre critiques, dommage… Mais surtout, je n'arrive pas à deviner si c'est « fait exprès » ou si c'est tout à fait par hasard (et moi qui me remue un peu trop les méninges), mais l'auteure touche du doigt quelques thématiques qui posent question. Outre l'homosexualité, il y a une foule d'autre sujets : les premiers pas d'un écrivain dans un monde de requins et, lié à ce dernier, ce que peut faire (ou non) une critique littéraire ; les groupes de musique à succès et leurs groupies décérébrées, les relations familiales parfois compliquées (a fortiori dans une culture très traditionaliste), le passage de « l'adulescent » (ces jeunes adultes qui, même à plus de 20 ans et ayant déjà une vie active, ont encore les deux pieds dans l'adolescence) à l'adulte qui assume ses choix et sa vie à 100%.
On pourrait aussi parler des scènes de sexe, très nombreuses, assez descriptives et dès lors réalistes… et à vrai dire, pas désagréables du tout ! J'ai lu l'une ou l'autre critique qui les trouvait pas assez documentées, notamment quand on est proche du BDSM… mais doivent-elles l'être ? Elles ont l'air « vraies », tout simplement, et propres aux personnages de ce roman, donc, une fois encore : elles sont tout à fait crédibles !
Par où commencer…. Vous dire de foncer déjà le lire, serait une très bonne chose car qu'importe ce que je pourrai vous dire par la suite, ce roman c'est de la bombe atomique pour les fans accros à la romance et dévoreuses de roman que nous sommes.

Pourtant ce n'était pas gagné au départ. Il m'a fallu tout de même un certain temps pour entrer complètement dans le récit. Et ce ne sera peut-être pas gagné pour tout le monde. le style déjanté et atypique de l'auteure qui se démarque dès les premières lignes est un pari très risqué qui va être compris et adulé sur la blogosphère par son originalité et le fait que chaque lectrice pourra se retrouver dedans à un moment donné. Que ce soit dans une situation, dans une fonction ou encore dans une de ses lectures. Mais pour une lectrice ou un lecteur lambda ? Saura-t-il comprendre les messages de l'auteure et ses analyses ? Dans tout les cas, ça l'a fait pour moi et je valide à 2000 %.

La part de vérité qu'il contient est démente et tellement bien mise en situation. Ena L. casse les codes de la New Romance en nous offrant un panel de clichés hors du commun et en les transformant à sa manière. Elle nous ouvre les portes de son coeur, de sa partie cérébrale à multiples facettes, habitée ou pas de plusieurs personnalités. Quel auteur n'est d'ailleurs pas habité de ses personnages ? Combien sont-ils dans leurs têtes ? C'est une question qu'on se pose souvent… A-t-on enfin une réponse dans ce roman ? Je pense que oui 😉

Dans la tête d'Ena L., on y retrouve Aly. Aly cela pourrait être elle et nos convictions deviennent de plus en plus sûres au fil des pages. Ses pensées se mélangent entre l'héroïne et celle qui tient la plume. Mais l'héroïne ne tient-elle pas aussi une plume ? On dit qu'un auteur est souvent soumis à ses héros qui les mènent à la baguette et les emmènent un peu là où ils le désirent. Et c'est un peu ce que nous propose Ena L. dans Not A Fuckin' Romance.

Aly est une jeune belle femme de 25 ans qui assume parfaitement son côté bisounours et vivre dans sa bulle. Tout comme ses tenues vestimentaires qu'elle porte fièrement et qui marque sa personnalité. Écrivaine, (du moins elle essaie) elle vient de sortir son premier roman, son premier bébé dont elle est super fière. Elle vit à Bordeaux où elle partage une colocation avec six bellâtres plus beaux les uns que les autres, des bombes sexuelles, des canons atomiques. Bref, vous m'avez comprise. Un bavoir est hautement recommandé lors de votre lecture, je dirais même impératif !

Tous, sont le cliché parfait des héros qui nous font rêver… Nous avons le Bad Boy ténébreux, dangereux a l'enfance malheureuse que chaque héroïne de roman voudrait sauver. L'ex-futur médecin, beau et prévenant… L'apollon bien monté, amateur de robes de chambre, le connard arrogant et prétentieux ou encore le demi-frère intouchable, tout comme le canon hyper, hyper sexy mais… Complètement gay qui est alors aussi intouchable que le demi-frère qui n'a pourtant pas le même sang qu'elle et sur lequel il n'est pas interdit de fantasmer… Ou d'espérer. Vous me suiviez toujours ? Bref, le panel parfait de nos héros ou anti-héros de nos romances qui nous font baver et devant lesquels la belle Aly ne manquera pas de devoir essuyer son menton à plusieurs reprises. Mais la question est : Qui sera l'élue de son coeur ? 6 colocataires mais une multitude de possibilités ou pas… N'oubliez pas qu'Aly n'est pas dans une Fuckin »romance et que rien de rien ne va aller dans le bon sens !

Ce qui est certain dans un premier temps, c'est qu'Aly est un peu perdue et peu sûre d'elle depuis la sortie de son roman. Elle, qui n'aime pas se confronter aux vérités qui font mal et préfère de loin vivre dans sa bulle et son monde imaginaire, se retrouve à devoir se mettre en avant malgré elle et ses petites voix qui la hantent en permanence vont la faire se remettre en question. Ok, elle écrit avec son coeur, avec ses tripes, mais comment savoir si cela va plaire ? Comment écrire l'amour et le rendre vivant quand on est incapable de le vivre soi-même et qu'on se contente d'envier celui des autres ? Pourquoi n'aurait-elle pas aussi sa belle histoire ? Ses relations sont un tel fiasco qu'elle se retrouve à être troublée par chacun des colocs, demi-frère compris. Jusqu'à présent ses ex l'ont toujours déçue et ne lui ont pas permis de se dévoiler en tant que femme. Aly c'est pourtant une amoureuse de la vie, des arc-en-ciel et des bisounours. Une grande fan de Manga qui refuse, dans un sens, de grandir. Mais, c'est avant tout un rayon de soleil qui illumine tout son entourage bien qu'elle ne s'en rende pas compte. Une amoureuse de l'amour tout simplement mais, le connaîtra-t-elle un jour ? Peut-être que le nouvel arrivant pourrait lui ouvrir la porte du plaisir ? Celle de son coeur ? Allumer la petite étincelle qui lui manque pour embraser celle qui se cache au plus profond de son être et lui permettre de se dévoiler ?

Un roman léger, rafraîchissant et complètement barré qui ne l'est pas tant que cela finalement, tant il s'approche d'une vérité tellement évidente dans ses analyses et ses révélations. Un récit cinglé et original qui ne manquera pas de vous faire passer un excellent moment de lecture. Une comédie pleine de saveurs, de sensations et d'émotions qui m'ont emportée dans un tourbillon d'exaltation des sens et de la perception des sentiments tout comme celle des doutes et de la souffrance. Mais, aussi la perception du plaisir avec des scènes sensuelles et chaudes vraiment bien écrites et décrites qui nous embrasent par tout ce qu'elles peuvent transmettre. Tension, sensations, combustion, émotions… Et bien d'autres encore…

Ena L. va dépoussiérer la romance avec son récit mais, aussi nous faire vivre l'envers du décor lorsqu'on est auteur. Elle va nous ouvrir les yeux sur tout ce que peut ressentir cette personne qui tient la plume et nous fait vivre de magnifiques aventures avec ses récits. Ses illusions et ses désillusions par le biais de son héroïne. Nous montrer aussi qu'un auteur peut donner le sens qu'il le désire à son histoire d'une multitude de manières, nous laissant comme deux ronds de flan puis, nous faire bondir prête à l'étriper mais, sans omettre un sacré fou rire. D'ailleurs, des fous rire, j'en ai eu pas mal. Je plaide coupable moi qui suis souvent réticente à un certain degré de comédie, il m'a été impossible de ne pas me laisser attraper dans cette folie aussi déjantée que profonde et subtile.

Comme dit en début de chronique, j'ai eu du mal sur le départ. Je l'ai posé deux fois et suis passée à une autre lecture. Ce n'était pas le bon moment pour moi tout simplement. Et je suis très heureuse de lui avoir laissé sa chance. Une fois en vacances et reposée, je l'ai repris et je n'ai pas pu m'arrêter de le dévorer. de rire, de verser ma larme aussi et ce, plusieurs fois. Alors, si comme moi le début vous perd un peu, il faut persister et surtout pas lâcher, quitte à le lire à un autre moment.

Ce roman est un concentré d'émotions en tout genre. Suivre l'évolution d'Aly, la voir grandir, s'ouvrir, m'a transportée jusqu'au mot fin. Une fin qu'on ne veut pas voir arriver pour ne pas quitter cette bande de colocataires hors du commun que l'on aimerait tous et toutes pouvoir rencontrer un jour. Surtout, cet amour qui unit Hugo à sa moitié qui m'a fait rêver et ressentir des myriades de sentiments. Non, je ne nous parlerai pas de la moitié d'Aly ! Qui vous dit qu'elle va la trouver d'ailleurs ? Mystère et boule de gum comme on dit, même si pour moi, c'était une évidence dès le départ et qu'Ena L. m'a scotchée sur sa façon de faire, d'être et surtout de garder ses personnages fidèles à eux-mêmes.
Avis Lecture Not a Fuckin' Romance de Ena l
Aly se réveille après une grosse cuite suite à Noël en se rendant compte qu'elle a couché avec un de ses colocs. le hic ? Elle n'a aucune idée duquel il s'agit… Elle va alors nous raconter son histoire avant d'en arriver à cette nuit fatidique.
Elle travaille dans un bar peu commun avec Jared et Hugo afin de subvenir à ses besoins. Elle s'entend très bien avec tout le monde au sein de la coloc, enfin presque. C'était sans compter sur Také qui ne lui facilite nullement la vie, bien au contraire, il aime jouer avec elle. Voyeuse à ses heures perdues, vous comprendrez pourquoi en lisant le livre.
Auteure, elle doute beaucoup d'elle-même et de ses capacités à percer dans le monde de l'édition. Dans la vie, Aly est le genre de personne qui voit la vie en rose et pense que tout le monde est tout beau tout gentil, peut-être un brun naïve pour certains, elle a tendance à toujours garder le moral quoiqu'il arrive. Aly va tenter de contacter une célèbre chroniqueuse afin de l'aider à se faire connaître, néanmoins, les choses vont prendre une tournure que l'on peut qualifier de merdique. Comme on dit toujours « il faut se méfier des apparences », cette phrase n'a jamais aussi bien sonné à ses oreilles…
Un événement va la pousser à quémander de l'aide auprès de Také, son pire ennemi. Seulement, ce dernier ne fait rien gratuitement, quel sera donc le prix à payer ?
Le nouveau à Benetton, Hunter, ne laissera pas Aly indifférente, elle va d'ailleurs essayer de percer sa carapace. Suite à son arrivée, la vie de cette dernière va prendre un virage complètement inattendu qui va chambouler son existence de manière surprenante.
J'aime tellement ses digressions, elle me fait mourir de rire. Je trouve ce petit bout de femme aussi drôle que touchante. Au-delà du fait qu'elle m'a fait rire, elle m'a aussi touché, on ressent son côté fragile et femme enfant notamment dans sa relation avec Hunter. Elle est très sensible, encore plus avec sa famille et ses amis proches. Elle va tomber de haut lorsqu'elle se rendra compte que quelqu'un l'a trahi, ce qui va la blesser profondément.

Hugo, coloc non officiel, petit ami de Jared, pro des jeux de mots, excité du slip par tout ce qui bouge (c'est pas moi qui le dis !). Je l'aime beaucoup, il est complètement foufou. Un vrai rayon de soleil, toujours de bonne humeur, apprécié de tout le monde. Il n'affiche pas sa souffrance, mis à part devant son bien-aimé.

Jared, coloc, demi-frère d'Aly, ils sont très proches. Doux et tendre, il se montre très protecteur envers elle. Meilleur ami de Také, oui je sais comment est-ce possible ?

Také, coloc, que dire sur lui qui est sans nul doute mon chouchou. Bourru, sans filtre, prétentieux et moqueur, on ne peut pas faire pire (ou mieux) en termes de franchise. Il fait partie d'un groupe de rock dont il est le leader.
D'accord il a souvent un comportement de connard, surtout avec la gent féminine, c'est un vrai tombeur qui use de subterfuges pour se débarrasser de ses coups d'un soir sans aucun remords. Il aime faire chier son monde, soyons clair, il n'épargne aucun de ses colocs, ni les autres d'ailleurs. Il possède une famille envahissante et insistante quant à ses relations amoureuses. Relation conflictuelle avec son père ainsi que son frère.
J'ai apprécié voir le côté plus humain de sa personnalité. Mon Také, c'est juste un incompris au grand coeur ! Perfectionniste et très critique avec lui-même, il est constamment insatisfait par ce qu'il produit.

Kamran, coloc, doux et au petit soin avec Aly qui est son ex. Il a beau être sympa, il est aussi lourd, insistant de même que beaucoup trop envahissant, je ne supporterais clairement pas quelqu'un comme lui au quotidien en tant qu'ex.
Charlie, coloc et exhibitionniste notoire, on peut dire qu'il n'a honte de rien et tant mieux pour les yeux de Aly et des autres non ?
Charlette et Cosette, meilleures amies d'Aly, jumelles, soutiennent plus que tout leur amie dans son projet, elles sont hyper investies.

Hunter, désagréable, déterminé, mystérieux, il émane le danger, lorsqu'il désire quelque chose, il le prend. J'ai eu du mal avec lui au départ, tout dans son attitude a déclenché des warnings dans ma tête. Sauf que Hunter n'est pas ce qu'il paraît être dans l'intimité, du moins pas totalement. Il va en quelque sorte révéler la vraie Aly qui sommeille.
Il malmène le coeur et les sentiments d'Aly, il ne le fait cependant pas exprès, il ne sait juste pas comment faire, comment prendre soin de quelqu'un. Je trouve leur relation triste, passionnelle et touchante à la fois.

Benetton est réputé pour être l'endroit où se déroulent les meilleures fêtes. Est-ce qu'on peut dire que cette colocation est un joyeux bordel ? Tout à fait ! Entre alcool, porno et sexe, amis qui n'en loupent pas une, Aly ne risque pas de s'ennuyer une seconde. Elle entretient une relation qui pourrait paraître étrange avec son beau-frère aux yeux de certains. J'aime plus que tout le trio Aly, Hugo, Jared.
En conclusion, j'ai adoré cette relecture et me plonger à nouveau au sein de la joyeuse bande. Si vous souhaitez passer un très bon moment lecture avec des fous rires assurés, je vous la recommande. Ena a le don pour nous faire rire en toutes circonstances !
#humour #chicklit #romance #sexe #amour #romancecontemporaine #colocation #joyeuxbordel #partenariatenalauteure #romancereader #autoedition #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #auteure #romans #auteureindependant #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #chroniquelitteraire #livre #avis
En voilà une lecture originale, amusante et rythmée par une plume peu conventionnelle mais agréable et fluide.

Aly est ce que beaucoup appellerait une jeune femme en marge de la société avec son goût prononcer pour le Japon et sa culture, notamment les mangas, jusqu'à se traduire dans son style vestimentaire.
C'est une petite nana (c'est le cas de le dire 😜) qui préfère vivre dans sa bulle bien à elle plutôt que de se confronter au monde réel et les désillusions qu'il peut infliger notamment pour les personnes trop douces, comme elle.

Après un diplôme littéraire, elle se destine à être écrivain mais comme beaucoup elle travaille à côté pour payer les factures, en tant que serveuse dans un bar très spécialisé 😱.
Et pour ne rien gâcher, elle vit avec cinq colocataires tous plus canons les uns que les autres. Il y a son demi-frère par alliance Jared sur qui elle fantasme en secret, Charlie le nudiste créole discret mais gentil, Kamran le futur médecin pot de colle, Hunter le bad boy sombre mais terriblement gentil et attirant et Také le talentueux musicien arrogant notoire mais sexy à souhait. En bonus, il y a également le petit ami de Jared qui squatte constamment, Hugo, le courant de bonne humeur et d'enthousiasme si dévoué et parfait pour les câlins.

C'est une personne avec le coeur sur la main qui déteste faire du mal au gens, alors elle préfère se retrouver dans des situations impossible plutôt que de blesser la personne qui la dérange par son comportement ou ses paroles.

On va découvrir ses déboires sentimentaux, ses réussites professionnelles, ses interrogations existentielles et ses remises en question, qu'elle arrive tant bien que mal à traverser avec l'aide précieuse de ses deux meilleures amies Cosette et Charlette.

À travers ses souffrances, ses joies (petites ou grandes) et ses sentiments que l'on vit avec elle tout au long du roman, on découvre une fille qui a besoin d'être aimée dans toutes ses excentricités et ses défauts et qui a besoin de pouvoir se consacrer entièrement à celui qu'elle aimera de tout son coeur.
De petites intentions en insultes, de soutien inébranlable en découvertes, en passant par le désir jusqu'aux véritables sentiments amoureux, Aly aura su me toucher car finalement on rêve tous de ce qu'elle recherche: la réussite professionnelle et la reconnaissance qui va avec, et surtout trouver son âme soeur qui vous comprend et vous aime pour ce que vous êtes jusqu'à la fin de vos jours.

Un moment de lecture calme et tendre, ponctué de rires.
Je n'aurai que deux petites remarques. La première, j'aurai aimé pouvoir avoir quelques points de vue des colocataires à certains moments clés, eux qui sont un point central de son histoire et de sa révélation au monde. J'adore les textes à plusieurs voix mais, sans être de parti prit, j'aurai trouvé cela judicieux ici.
Le second point est qu'il aurait fallu écrire d'une autre façon ou mettre mieux en valeur les pensées d'Aly qui se confondent avec la narration et les dialogues, c'est dommage.
Au-delà de ça, j'ai aimé ma découverte ponctuée de notifications aussi indispensables qu'humoristiques qui apportent un autre brin de folie à cette romance déjantée !!!

N'hésitez pas à découvrir les péripéties d'Aly et de ces colocataires à croquer 😍😜
L'auteure : je tiens déjà à préciser qu'avant de devenir partenaire 2023 d' Ena l', je ne connaissais aucun de ses romans. Oui ses fans vous pouvez me huer !!!
Mais je suis tellement contente qu'Ena m'ait choisie cette année car franchement pour cette première lecture je suis irrévocablement une fan.
Je suis bien contente de faire partie de cette aventure.

Les personnages :
Aly (Baka) que j'ai vraiment envie d'appeler ma p'tite manga ( avec son look elle me fait penser à une de anciennes petites collèges et je ne l'ai que plus appréciée), auteure de romance sex.
Moi je dirais que la particularité d ‘Aly à la base et bien c'est qu'elle a cette chance de vivre en coloc avec 5 beaux adonis mais est ce vraiment une chance?
Parlons de ses colocs !
Jared : son demi frère (pas par le sang hein !) qu'elle aime en secret. Il ferait tout pour elle car elle est comme sa soeur. Il est hyper protecteur avec elle. Ma pauvre Aly.
Hugo : le beau gosse rigolo qui n'est autre que le petit ami de Jared mais qui ne se refuserait pas Aly et qui en joue. Lui il squatte c'est pas un coloc hein
Kamran: l'ex un peu collant qui n'a pas compris que tout était fini entre eux
Charly : beau mâle qui se promène toujours à poil
Take : la star de la chanson et gros connard en prime.
Hunter : qui fait un passage éclair dans la coloc mais qui en peu de temps arrive à retourner la tête de notre héroïne. Lui c'est le bad boy dans toute sa puissance

Mon avis : Dans ce roman, j'ai apprécié tellement de choses que j'espère ne pas en oublier. Déjà l'humour des personnages que ce soit les personnages principaux ou les autres. , vous êtes obligés de rire de leur reparti même de celles de Take (bien qu'on a plus envie de le claquer à un moment). Même Mme Topi , l'éditrice d'Aly m'a a fait hurler de rire.
Bon on se demande quand même comment une coloc comme celle ci peut survivre avec les autres locataires de l'immeuble , je me pose quand même la question car moi ya longtemps que j'aurais pété un câble.
L'histoire en elle même est touchante. J'adore Aly. Elle est toute mimi, toute timide mais pas que hein!!! J'adore les relations qu il y a entre eux, tout cet amour , cette amitié. Ils sont super attachants ces personnages. J'ai beaucoup aimé toutes les références de l'auteure à des épisodes de ma jeunesse : les bisounours ( oui Aly vit dans le monde des bisounours ) , les mangas , les démons de minuit, pacman.
J'ai adoré toutes les petites annotations qu'Ena met.
L'auteure a beaucoup d'humour sur les lectrices et les chroniqueuses , c'est excellent cette autodérision. J'adore tous les passages en italique ils ont si drôles.
Que dire de l'épilogue non mais moi j'étais à fond dedans. L'ascenseur émotionnel que tu m'as fait vivre à ce moment Ena je te raconte pas.
Bref j ‘ai adoré la plume de l'auteure. Elle est vraiment différente de mes habitudes de lecture. le roman fait plus de 600 pages mais on ne rend même pas compte. Ena a vraiment une écriture drôle , captivante et elle nous fait vivre beaucoup d'émotions.
J'ai hâte de lire la suite des aventures d'Aly et …..

Je suis morte de honte. D'ailleurs, je fais mine d'être morte, ça peut fonctionner sur un malentendu.
- Je sais que tu dors pas, Baka.
Non je ne dors pas, je suis morte. Adieu monde cruel
Je sens qu'il s'écarte pour se redresser. Surement pour mieux me voir.
- T'es hyper nulle pour faire semblant de dormir en plus.
Evidemment puisque je suis morte. Quel talent.
Agrippée à Hunter, à cent soixante à l’heure sur la rocade bordelaise, je me sens libre. Je me sens femme. Je me sens triste.
Alors ce serait ça grandir ?
Peut-on parler de coup de foudre quand on connait quelqu'un depuis si longtemps sans même l'avoir jamais apprécié ?
Peut-être parce qu’égoïstement, j’ai envie d’un compagnon qui saurait m’aimer sans avoir besoin de lui souffler quoi faire pour me rendre heureuse.
Pleurer dans la réalité, ce n’est pas comme dans les films où de gracieuses larmes font couler magnifiquement le mascara, c’est avoir le nez qui dégouline, la lèvre tremblante, les yeux rouges comme si j’avais fumé toute la moquette de la voiture, et cette espèce de hoquet larmoyant quand on essaie de parler. Il n’y a rien de sexy, c’est même encore plus triste en soit d’apparaître aussi faible et moche devant une tierce personne.