Éditeur : Éditions Goater (09/01/2020)
Aux lendemains de la Grande guerre où tant de jeunes sont morts, de nouvelles aspirations pointent. À Douarnenez, les femmes, les ouvriers et les pêcheurs s’organisent. Les grèves et les mobilisations se succèdent, notamment la grande grève des sardinière en 1924.

Douarnenez est en ébullition, au point d’élire un maire communiste, le célèbre Le Flanchec, et la première femme conseillère municipale de France, Joséphine Pencalet élue en 1925. Mobilisati... >Voir plus

Videos de Jean-Michel Le Boulanger (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Michel Le Boulanger
https://www.librairiedialogues.fr/livre/9898379-manifeste-pour-une-france-de-la-diversite-de--jean-michel-le-boulanger-editions-dialogues Version longue de la rencontre avec Jean-Michel le Boulanger, qui a eu lieu le 27 octobre 2016 à la librairie dialogues à Brest, à l'occasion de la parution du livre Manifeste pour une France de la diversité (éditions Dialogues). Entretien mené par Charles Kermarec. Réalisation : Ronan Loup.