Merci à Net Galley et aux éditions Stock de m'avoir permis de découvrir ce livre, que malheureusement je n'ai pas apprécié !
J'ai aimé le premier chapitre, mais après je n'ai pas du tout accroché ! J'ai trouvé ce livre chiant, désolé mais là il n'y a pas d'autres mots.
Je n'ai pas apprécié l'écriture, c'est pompeux, pas très bien écrit, et je trouve que l'auteur saute du coq à l'âne. du coup, je me suis rapidement perdue dans cet ouvrage.
J'ai fini par le lire en diagonale, tout en regrettant de l'avoir demandé. Je suis toujours un peu mal à l'aise quand je n'apprécie pas un livre que l'on me permet de découvrir gratuitement, et là vraiment j'ai détesté cet ouvrage !
Je mets une étoile, à cause de ce premier chapitre qui m'a plu.
Commenter  J’apprécie         182
Livre touffu, chaotique mais attachant d'autant plus que l'auteur est un érudit. L'écrivain nous livre sans complexe et avec sincérité ses impressions ( et ses souffrances)sur sa vie d'enfant gâté de baby-boomer à la lumière de ses connaissances approfondies du monde gréco-romain, ce qui donne parfois des rapprochements assez insolites.Il règne dans ce roman probablement un peu auto-biographique une atmosphère nostalgique de l'enfance et d'un équilibre à jamais perdu. Il y a de très belles réflexions à ce sujet.
J'ai aimé ce livre.
Commenter  J’apprécie         10
Un poète, un écrivain qui nous fait partager de merveilleuses poésies et qui s'égare parfois dans son goût de la mythologie....mais quand on est passionné on donne aux lecteurs le goût de ses fantaisies
Commenter  J’apprécie         10
Un récit et un recueil d'articles revisitent la mythologie personnelle de cet écrivain singulier.
Lire la critique sur le site : LeFigaro
Le (très) cultivé auteur de "Eva" nous livre des pages autobiographiques. Vertiges.
Lire la critique sur le site : LaLibreBelgique
Enracinée dans une enfance heureuse, entre un père poète et des livres à foison, cette admirable autobiographie est aussi une réflexion sur l'écriture.
Lire la critique sur le site : Telerama
Le 16 août dernier j'ai accompagné mon père aux urgences de l'hôpital Cochin parce qu'il manifestait des signes de délire. Un rêve suivi d'une forte fièvre lui avait troublé l'esprit. A quatre-vingt-neuf ans il m'a montré un autre visage que celui que je connzis. Peut-être l'avais-je aperçu enfant et m'avait-il fait peur...
Extrait du livre audio « Performance » de Simon Liberati lu par l'auteur. Parution numérique 23 août 2023.
https://www.audiolib.fr/livre/performance-9791035413491/