AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2756423009
Éditeur : Pygmalion-Gérard Watelet (01/11/2017)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
« George R. R. Martin se soucie de tous [ses personnages] – même les figurants, même les scélérats. C’est l’amour qu’il leur porte qui fait que vous les aimez à votre tour. […] Quel que soit le genre qu’il pratique, on le lit… et on le relit volontiers. » Gardner Dozois.

Bien avant le succès du Trône de Fer, George R.R. Martin était déjà un géant de la littérature de l’imaginaire. Cet ouvrage offre un aperçu de son œuvre, de ses premiers écrits aux n... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
cocomilady
  10 janvier 2018
Un énorme pavé ô combien passionnant où l'on alterne entre biographie et nouvelles.
J'avoue que le livre est énorme et pèse son poids, ce qui pourrait faire peur au premier abord, mais dès qu'on se plonge dedans, on se rend compte du contraire.
On débute la biographie de George R.R Martin par ses années de jeune enfant. J'ai trouvé très touchant de découvrir l'enfant, puis l'homme qu'il a été, et son évolution suite aux aléas de la vie. Ce qui est indéniable, c'est qu'il n'a jamais renoncé et que l'adversité lui a toujours donné des ailes. Il a prouvé que rien n'est impossible, qu'il faut croire en soi et en son potentiel. Dès son plus jeune âge, il est passionné de BD et comics, et garde son argent de poche pour s'en procurer car il ne vient pas d'une famille aisée. Il se met ensuite à envoyer des textes à diverses revues pour des BD à illustrer.
On se rend compte que le passionné l'a été dès ses plus jeunes années. Entre chaque période de sa vie, on nous partage les nouvelles qu'il a écrites à cet âge.
Le talent est présent dès le début, c'est impressionnant, et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.
On se rend compte que le "Trône de Fer" était là, attendant d'émerger le moment venu avec le chef d'oeuvre que nous connaissons. On retrouve des similitudes dans plusieurs de ses écrits, et son plaisir à faire disparaître des personnages que l'on croirait essentiels. C'est un peu sa marque de fabrique ;)
Je vous conseille vraiment de lire ce recueil, tant pour ceux addicts de sa plume, que pour en apprendre plus sur l'homme touchant qui se cache derrière l'auteur.
J'aurais un seul petit bémol à émettre cependant, le manque d'illustrations qui auraient pu enrichir plus intensément les différents passages. Pour le reste, c'est juste parfait !
A lire !

Lien : http://cocomilady2.revolublo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Videos de George R.R. Martin (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  George R.R. Martin
Une interview de Stephen King par G.R.R.Martin.
autres livres classés : biographieVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Le Trône du Fer, Tome 9 : La Loi du Régicide

Quel est le nom de l'enfant que Davos cherche à sauver des griffes de Mélisandre ?

Petyr Frey
Aegon Snow
Belon Stone
Edric Storm

10 questions
201 lecteurs ont répondu
Thème : Le Trône de fer, tome 9 : La Loi du régicide de George R.R. MartinCréer un quiz sur ce livre