Georges Bataille (Traducteur)André Masson (Illustrateur)
EAN : 9782851947178
Fata Morgana (09/06/2008)
3.94/5   9 notes

Contrairement à l'opinion reçue, rien n'est plus opportun que de donner d'un écrivain des morceaux choisis. En ce qui concerne Blake on pourrait dire de toute façon qu'il exige une publication fragmentaire : dégagée des arbres qui la cachaient, la forêt infiniment touffue révèle sa simplicité de cathédrale. Il serait vain bien entendu de vouloir épuiser en quelques pages la substance d'une œ... >Voir plus
Que lire après William BlakeVoir plus
Pourquoi nous tenons-nous là en tremblant, appelant Dieu à notre secours, au lieu de faire appel à nous-mêmes, en qui Dieu habite
Si les portes de la perception étaient nettoyées, tout nous apparaîtrait tel que c'est, infini.
LA RÉVOLUTION FRANÇAISE

Les morts hantent l'Europe, les ténèbres et la vision tombent
sur la France riante ;

p.61

Videos de William Blake (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de William Blake
Avec Jean-Marc Barr, Susheela Raman & Sam Mills Présentation par Camille Adnot Projection conçue par Stephen Ellcock
Les écrits et inspirations du poète et artiste visionnaire William Blake (1757 -1827) sont incarnés en français et en anglais par deux puissants interprètes, la chanteuse Susheela Raman et l'acteur Jean-Marc Barr, accompagnés à la musique par Sam Mills. Avec une introduction de Camille Adnot, spécialiste de Blake, et une projection visuelle créée par Stephen Ellcock.
À lire – Susheela Raman, Ghost Gamelan, Naïve, 2018.
Son par François Vatin Lumière par Patrick Clitus Direction technique par Guillaume Parra Captation par Camille Arnaud
Dans la catégorie : Poésie anglaiseVoir plus
>Littérature (Belles-lettres)>Littérature anglaise et anglo-saxonne>Poésie anglaise (101)