AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2246410118
Éditeur : Grasset (26/04/1989)

Note moyenne : 3.98/5 (sur 24 notes)
Résumé :
Ces Aventures de mer sont la suite chronologique des Secrets de la mer Rouge. Monfreid qui travaillait pour le compte d'un marchand de perles, devient trafiquant d'armes. Hélas, son voilier se brise sur les côtes d'Arabie. Conspirateurs, personnages louches et surtout les services secrets anglais s'acharnent à sa perte. Mais son étoile veille...

Source : Grasset
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
aventuriers
  01 novembre 2007
Pourquoi dire de Henry de Monfreid qu'il est un aventurier lui qui s'emportait : "Mais qu'est-ce que l'aventure ? Un accident que j'ai toujours voulu éviter !".
Nombreux sont les écrivains qui sont tentés par l'action. Nous avons par exemple Chateaubriand qui embrasse une carrière politique tourmentée. Lamartine qui se présente aux élections présidentielles en 1848. C'est André Malraux qui rejoint les républicains espagnols en 1936 en créant et dirigeant une escadrille de vingt hommes. Ou encore Hemingway engagé dans les deux guerres mondiales.
De Monfreid lui, fait le trajet inverse : après avoir exercé plusieurs métiers, il sera trafiquant d'armes, de perles et de haschich en Mer Rouge sur un boutre. Converti à l'islam, il devient Abd el Haï chez les Abyssins et veut rendre Cheikh Saïd à la France. Ce n'est qu'après 52 ans qu'il commence à publier sur les conseils de Joseph Kessel : 75 livres dans douze langues ! Qui dit mieux ?
Commenter  J’apprécie          10
VACHARDTUAPIED
  15 avril 2013
Que j'aimé les lires ces romans de Monfreid.....
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
Videos de Henry de Monfreid (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Henry de Monfreid
Sigolène Vinson présente "J'ai déserté le pays de l'enfance" .Je rêve d'autre chose... La vie d'adulte, en nous mettant un métier et un salaire entre les mains, brade nos souvenirs, remise nos idéaux, raille nos folies de jeunesse. Un jour pourtant, l'enfance se rappelle à nous, cette époque où l'on était quelqu'un, où l'on était sûr de le devenir. Avocate à Paris, S. V. supporte de plus en plus mal les compromis, les trajets en métro, les ciels gris et sa robe noire. Loin, à la Corne de l'Afrique, il y a Djibouti, qu'elle a désertéà la fin de l'enfance. le pays des braves, des pêcheurs, des bergers, de la mer et du vent. Une terre d'aventuriers où séjournèrent Arthur Rimbaud, Henry de Monfreid, où l'on raconte qu'accosta Corto Maltese. Un ailleurs où elle doit revenir pour ne pas mourir bête, pour ne pas mourir singe, le pays du premier homme, des origines et des possibles. En librairie à partir du 26 août. http://www.plon.fr/ficheLivre.php?livre=9782259214469
+ Lire la suite
Dans la catégorie : Egypte et SoudanVoir plus
>Géographie générale>Géographie de l'Afrique>Egypte et Soudan (32)
autres livres classés : mer rougeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
400 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre