AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
A Silent Voice tome 3 sur 7
EAN : 978B01F81LRUC
Kodansha Comics (30/11/-1)
4.24/5   480 notes
Résumé :
Cinq ans après leur dernière rencontre, Shoya parvient à retrouver Shoko. À sa grande surprise, la jeune fille accepte de lui parler et ne semble pas lui en vouloir ! Les deux adolescents commencent à se rapprocher peu à peu, tandis que dans le même temps Shoya se lie d’amitié avec un garçon de sa classe, Tomohiro.
Déterminé à changer pour rendre à Shoko le bonheur qu’il lui a volé, le lycéen décide d’affronter son passé en reprenant contact avec d’anciennes ... >Voir plus
Que lire après A Silent Voice, tome 3Voir plus
ReLIFE, tome 1 par Yayoiso

ReLIFE

Yayoiso

4.36★ (1092)

15 tomes

Your lie in april, tome 1 par Arakawa

Your lie in april

Naoshi Arakawa

4.17★ (1097)

11 tomes

Gisèle Alain, tome 1 par Kasai

Gisèle Alain

Sui Kasai

4.00★ (431)

5 tomes

Mon histoire, tome 1 par Kawahara

Mon histoire

Kazune Kawahara

4.31★ (428)

13 tomes

Le Berceau des mers, tome 1 par Nagano

Le Berceau des mers

Mei Nagano

3.94★ (336)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (54) Voir plus Ajouter une critique
4,24

sur 480 notes
5
20 avis
4
21 avis
3
6 avis
2
0 avis
1
0 avis
Je vais faire court, je n'ai pas grand-chose à dire sur ce 3ème tome qui creuse le même sillon que les précédents. Yoshitoki Oima fait toujours preuve de sensibilité pour aborder des thèmes intéressants sans jamais jouer les donneurs de leçon, osant même une touche d'humour.

Au-delà du thème du handicap et de l'acceptation de l'autre, « silent voice » traite avant tout de la communication et surtout des difficultés de communication. A travers ce manga, l'auteur montre que l'agressivité et la violence découlent souvent d'une absence ou d'une difficulté de communication. Ce sujet intéressant est traité de façon modeste et abordable et pourra amener le lecteur à des réflexions pertinentes, tout particulièrement les ados et pré-ados à qui cette série est destinée en premier lieu.
Commenter  J’apprécie          340
Troisième tome de Silent voice, Shoya a bien changé, de son violence et moqueries envers Shoko, c'est maintenant de la prévenance. Il essaie de retrouver quelques anciens amis proches pour lui faire plaisir.
J'ai aimé ce tome, Shoya est toujours un peu dans cet état où il ne voit plus les autres comme des personnes même s'il est ai avec Tomohiro. Cette amitié l'aide à se rapprocher de Shoya, leur relation est maintenant apaisée même si Shoya a toujours du mal à être naturel avec elle, il a parfois de la gène dans ses gestes ou paroles pour elle. Un peu trop de hasard avec les rencontres inopportunes mais ça donne un peu de peps à l'histoire. Vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          321
J'ai beaucoup aimé ce troisième tome qui nous parle avec beaucoup de justesse et de sensibilité de rédemption et d'amitié.

Tout au long du livre, Shoya essaye de se rapprocher de Shoko, mais cette nouvelle amitié est dure à tisser car le jeune homme est encore très mal à l'aise avec la jeune malentendante : la communication est parfois un peu compliquée, mais surtout son comportement passé le laisse pétri de remords. Décidé à réparer ses erreurs tout en essayant de faire plaisir à Shoko, il reprend contact avec d'autres élèves qui étaient dans leur classe en primaire. Ces tentatives, aux résultats pas toujours aussi concluants qu'il l'espérait, l'amènent à s'interroger sur l'amitié, sur le moment et les raisons qui font qu'on peut considérer une personne qu'on côtoie comme un ami,...

J'ai trouvé très touchant de voir ce garçon qui avait été complètement ostracisé par ses camarades de classes se créer un nouveau cercle d'amis sans même s'en rendre compte, juste en cherchant à réparer les torts qu'il avait causés étant enfant.

Le tome se termine sur un malentendu entre Shoya et Shoko, un sacré rebondissement qui me laisse impatiente de lire le tome 4 (ouf ! je l'ai à la maison...).
Commenter  J’apprécie          180
Je poursuis cette série que je trouve très en émotion. le protagoniste continue d'essayer de se racheter auprès de son amie pour le harcèlement qu'il lui a fait subir. Sa culpabilité le rend maladroit et d'autant plus attachant. Leur relation se construit peu à peu. L'idée de continuer à renouer avec le passé rend l'intrigue intéressante. L'occasion de voir si il a réellement changé ou non, en définitive.

Je trouve ce manga très authentique dans les sentiments avancés et je l'aime d'autant plus!
Commenter  J’apprécie          170
Tomohiro pousse Shoya à se rapprocher de Shoko alors que notre héros continue à tenter de se faire pardonner en aidant la jeune fille à retrouver des amies.

Mais le chemin de Shoya croise aussi une ancienne camarade qui souhaite elle au contraire poursuivre les moqueries envers la jeune fille sourde, espérant lui faire comprendre son attirance...

Il semble que toutes les demoiselles commencent à tomber sérieusement amoureuses de Shoya sans que celui-ci n'y porte vraiment attention pour l'instant...
Commenter  J’apprécie          161

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Tomohiro: T'inquiète pas pour l'argent, Yasho!
Shoya: Yasho?
Tomohiro: Un jour, je serai riche! Je peux bien te prêter ça... Tiens!
Shoya: 30000 yens?! Mais t'es fou, c'est beaucoup trop!!
Tomohiro: Bah... le transport, le resto, le love hôtel... ça va vite, tu sais!
Shoya: Quel love hôtel?
Tomohiro: Coucou, on est là!
Commenter  J’apprécie          120
- On ne sait jamais ce que les chats pensent vraiment...
- Mais ça ne me dérange pas, au contraire. Comme on ne peut pas communiquer avec des mots, on est forcés de réfléchir... Ça laisse un peu de place à l'imagination !
- Pour savoir de quelle humeur est un chat, il suffit de regarder sa queue, non ?
- En théorie... Mais je ne suis pas sûre que ce soit si fiable... Ce n'est pas parce qu'ils quémandent des caresses qu'ils ne nous prennent pas pour des imbéciles !
Commenter  J’apprécie          30
“Et toi, tu crois qu'on n'est pas vraiment amis ?”
“Moi aussi, je me suis posé la question...
Mais je n’ai pas envie de faire semblant !
J’aimerais mieux te connaître pour que personne ne remette en cause notre amitié !”
Commenter  J’apprécie          70
J'aimerais mieux te connaître pour que personne ne puisse remettre en cause notre amitié.
Commenter  J’apprécie          110
Au fond, j'ai peur de me lier à elle... Parce que je sais ce qui va se passer... Je vais avoir envie de tuer l'abruti que j'étais en CM2 ! Si je n'avais pas été aussi débile à l'époque, je n'aurais pas autant de mal à lui demander ce qu'elle ressent aujourd'hui !
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Videos de Yoshitoki Oima (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yoshitoki Oima
To your eternity 19
autres livres classés : surditéVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (1008) Voir plus



Quiz Voir plus

A Silent Voice

comment s'appelle la jeune fille sourde?

shoki
shoko
shaki
shaka

5 questions
42 lecteurs ont répondu
Thème : A Silent Voice, tome 1 de Yoshitoki OimaCréer un quiz sur ce livre

{* *}