Antonia Bernard (Traducteur)
Éditeur : Phébus (03/10/2003)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Dans le labyrinthe, douloureuse conclusion d'une aventure gouvernée par l'intranquillité, fait revivre le Trieste de l'après-guerre, « libéré » par les Alliés. Une libération en trompe-l'oeil si l'on veut bien se rappeler que de 1945 à 1954 la vieille capitale intellectuelle de l'Adriatique fut surtout l'enjeu d'un sinistre marchandage entre l'Est et l'Ouest.Radko, sorti du sanatorium où il a tenté de reprendre goût à la vie, retrouve sa ville natale avec moins de j... >Voir plus

Videos de Boris Pahor (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Boris Pahor
À l'occasion des 40 ans des éditions Phébus en 2016, trois auteurs de la rentrée littéraire lisent des extraits des livres qui les ont marqués au sein de la maison :
- Gil Jouanard auteur du roman "Les Roses blanches" lit des extraits de "Paris" de Jean Follain (Phébus, 1978, Libretto, 2006), - David Boratav auteur du roman "Portrait du fugitif" lit des extraits de "Sublimes paroles et idioties de Nasr Eddin Hodja" (Phébus 1990, Libretto, 2002), - le slovène Drago Jan?ar auteur du roman "Six mois dans la vie de Ciril" parle de son compatriote et ami Boris Pahor auteur de "L?Appel du navire" (Phébus, 2008), "Jours obscurs" (Phébus, 2001) et "Printemps difficile" (Phébus, 1995, Libretto, 2013).
Retrouvez nos livres et nos auteurs sur http://www.editionsphebus.fr
>Littérature des autres langues>Littératures indo-européennes>Balto-slaves : Bulgare, macédonienne, serbo-croate (160)