EAN : 9782081261006
Éditeur : Flammarion (05/10/2011)
3.14/5   7 notes
Non, les saints ne sont pas tristes ! A l'heure où pullulent les stars médiatiques, Jean-Marie Pelt dépoussière ces modèles enfermés dans leur niche, ou tellement proches que nous ne les voyons pas. Nous découvrons des vies incroyables ou minuscules, et dont nous ignorions qu'elles étaient si romanesques.

Sait-on ce que l'école laïque doit à Jean-Baptiste de la Salle ? Se souvient-on du saint des clochards, Benoît-Joseph Labre, ou de celui des loubard... >Voir plus

elodiepompey
  16 février 2016
J'ai découvert cet ouvrage par hasard. le titre m'a attirée, ainsi que la couverture.
Les simples, ce sont d'abord des plantes. Autant dire qu'elles introduisent une notion à cultiver. L'auteur nous entraîne à la découverte de la vie des saints (Hildegarde de Bingen, Frère François, Nicolas de Flue, etc.). Ces existences sont étonnantes; tissées de souffrances, de martyres et d'humilité. Elles sont un appel à l'amour. Au-delà de la foi, souligne l'auteur, elles sont tournées vers l'autre jusqu'à l'oubli de soi. Or, notre temps manque de spiritualité, de partage, de solidarité.
Danieljean
  26 janvier 2016
Récits passionnants de la vie de saints et humbles personnages de toutes époques, connus et moins connus.
Un livre qui se lit comme un roman et à petites doses; à conserver à son chevet!

DanieljeanDanieljean   05 octobre 2015
Que rien ne te trouble
que rien ne t'épouvante,
tout passe
Dieu ne change pas,
la patience obtient tout,
qui a Dieu, rien ne manque,
Dieu seul suffit