Éditeur : - (30/11/-1)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 3 notes)
Convoqué dans une vieille ferme abandonnée, Armand Gamache apprend qu’une parfaite inconnue l’a choisi comme exécuteur testamentaire avec Myrna Landers, la libraire de Three Pines, et Benedict Pouliot, un jeune entrepreneur. Intrigués, tous trois acceptent ce rôle et découvrent des clauses tellement insolites qu’ils doutent de la santé mentale de la défunte. À moins qu’elle ne soit, au contraire, particulièrement lucide et consciente du danger qui pèse sur ses hérit... >Voir plus

LePamplemousse
  09 juillet 2019
Encore une enquête difficile menée par Armand Gamache, la quatorzième de la série.
On suit deux histoires en parallèle, une intrigue liée à une enquête précédente d'une part et une histoire assez originale concernant un testament insolite à faire respecter et où Armand Gamache aura un rôle déterminant à jouer.
Cette enquête est sombre, une fois de plus, on évolue dans la noirceur, celle qui est au coeur de chacun de nous. Il sera question de loyauté et de trahison.
L'auteur explique à la fin que ce roman a été écrit après le décès de son époux et cela se ressent, ce volume est mélancolique, il fait une sorte de bilan de vie des personnages, il est à l'image du tableau peint par Clara, l'un des personnages : difficile à regarder, débordant de tristesse, de hargne, de colère et d'aigreur, mais abritant cependant une lueur d'espoir.
On retrouve avec grand plaisir les habitants du petit village de Three Pines. La fin nous réserve des surprises quant à l'évolution de la série.
Une lecture très agréable, même si certaines révélations étaient un peu attendues et ne m'ont pas surprise.

LaPresse   14 juin 2019
Elle construit ici un récit fascinant et palpitant, même si, soyons honnêtes, un ou deux dénouements s'avèrent un peu faciles à prédire.
Videos de Louise Penny (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Louise Penny
Sa première mission royale : espionner le prince de Galles. Londres, 1932. Lady Victoria Georgiana Charlotte Eugenie, fille du duc de Glen Garry et Rannoch, trente-quatrième héritière du trône britannique, est complètement fauchée depuis que son demi-frère lui a coupé les vivres. Et voilà qu?en plus ce dernier veut la marier à un prince roumain ! Georgie, qui refuse qu?on lui dicte sa vie, s?enfuit à Londres pour échapper à cette funeste promesse de mariage : elle va devoir apprendre à se débrouiller par elle-même. Mais le lendemain de son arrivée dans la capitale, la reine la convoque à Buckingham pour la charger d?une mission pour le moins insolite : espionner son fils, le prince de Galles, qui fricote avec une certaine Américaine? Entre Downton Abbey et The Crown, une série d?enquêtes royales so British ! « Bien plus qu?un simple roman policier, Son Espionne royale mêle avec brio amour, histoire, humour et mystère. Captivant ! » Louise Penny, auteure de Nature morte.