Éditeur : Presses Universitaires de France (01/12/2000)

De toutes les pièces de Racine, Andromaque a été la plus lue et la plus représentée. A la fois légendaire et romanesque, idéaliste et passionnelle, ludique et tragique, c'est en effet la plus séduisante, et celle qui permet les interprétations les plus diverses. C'est aussi la plus théâtrale : tombés de la grandeur héroïque dans l'impuissance tragique, le fils d'Achille, le fils d'Agamemnon et la fille d'Hélène masquent cette déchéance qui les vexe en multipliant dé... >Voir plus

Videos de Jean Rohou (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Rohou
https://www.librairiedialogues.fr/livre/9928472-fils-de-ploucs-changer-la-societe-societe-rohou-jean-editions-ouest-france 5 questions posées à Jean Rohou qui nous parle de son livre "Fils de ploucs, Tome III, changer la société ?" paru aux éditions Ouest-France. Questions posées par Laurence Bellon. Réalisation : Ronan Loup.
Dans la catégorie : Littérature dramatiqueVoir plus