Dominique Simonnet (Directeur de publication)
Seuil (01/02/2007)
3.9/5   5 notes

" C'est un fabuleux cadeau que nous venons de recevoir : une vie en plus ! Quinze à vingt ans debonus, dus aux récents progrès de la médecine et dela science. Mieux : nous pouvons consommer cesupplément d'existence en pleine forme, commeune seconde adolescence, entre 60 et 75 ans. Bonnenouvelle pour l'individu, mais catastrophe pour lacollectivité : la bombe Longévité risque de provoquer une crise sociale et éc... >Voir plus
Que lire après Une vie en plus : La longévité, pour quoi faire ?Voir plus
« Un manifeste humaniste pour vivre longtemps en restant vivant »
Que faire des 30 ans qui nous sont alloués ou du moins possibles ?
Comment trouver des solutions pour ne pas trop peser sur les générations à venir ?
Ce que la médecine nous promet !!!!

La fontaine de Jouvence, Oscar Wilde, Faust... Ce mythe là est aussi vieux que l'humanité. La grande différence, c'est que ce qu’on appelait « vieux » a de moins en moins les caractéristiques de la vieillesse. Celle-ci a changé physiquement et mentalement. Ce dont nous rêvons tous aujourd'hui, c'est non pas de rester jeune mais de vieillir bien et de rester en forme longtemps.