ISBN : 2070257622
Éditeur : Gallimard (23/01/1948)

Il y a une crise de l'essai. L'élégance et la clarté semblent exiger que nous usions en cette sorte d'ouvrages, d'une langue plus morte que le latin : celle de Voltaire. Mais si nous tentons vraiment d'exprimer nos pensées d'aujourd'hui par le moyen d'un langage d'hier, que de métaphores, que de circonlocutions, que d'images imprécises : on se croirait revenu au temps de Delille. Certains comme Alain, comme Paulhan, tenteront d'économiser les mots et le temps, de re... >Voir plus

Videos de Jean-Paul Sartre (190) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Paul Sartre
Baudelaire, Balzac ou encore Sartre... Ils sont nombreux à avoir usé et abusé de drogues et hallucinogènes pour écrire. Serait-ce une des recettes du succès ?
Et retrouvez-nous sur... Facebook : https://fr-fr.facebook.com/franceculture Twitter : https://twitter.com/franceculture Instagram : https://www.instagram.com/franceculture Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/UCd5DKToXYTKAQ6khzewww2g/?sub_confirmation=1