Éditeur : Les Editions du Rocher (11/05/1994)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 6 notes)
Le golfe du Morbihan, il y a environ 6500 ans, quand les hommes érigeaient des dolmens et des tumulus funéraires...La tribu des loups est emmenée en esclavage dans un pays maudit que l'on croit peuplé de démons. Parmi les décombres du village calciné, le fils du chef ne se résout pas à la perte des siens. Mu par une force irrésistible, Jehn part...Depuis toujours, d'étranges visions assaillent ce jeune chasseur; une femme aux yeux verts hante ses songes,des dons sur... >Voir plus

brigittelascombe
  13 juin 2011
Qui n'a pas rêvé à l'évocation du mot Atlantide, véritable sésame aux interprétations les plus fantasques?
Bernard Simonay n'a pas failli aux digressions habituelles mais a choisi ce thème avec brio pour nous entrainer à sa suite dans une saga mouvementée, celle des princes de l'Atlantide dont Jehn alias Astyan, le héros de ce premier tome est justement le prince déchu.
J'aime l'imagination hors norme et la créativité saluées par de nombreux prix, de cet auteur de romans fantastiques car il crée des mondes virtuels aux potentialités latentes.
Le prince déchu nous tranporte quelques 6500 ans en arrière dans le golfe du Morbihan, au temps des dolmens et des menhirs, où Jehn, le fils du chef est né. le fils du chef ou le fils d'un habitant du ciel? En effet, le voilà doté d'étranges pouvoirs et d'une force...titanesque. L'enlèvement de Myria sa compagne le mènera vers le domaine des Khress, la cité d'Ischtia où règne la cruelle Asdalyat mais surtout lui permettra une rencontre décisive pour lever enfin le voile sur cette superbe femme aux yeux d'émeraude qui hante ses rêves.Ce premier tome lui ouvrira t il la porte de son destin?
Malgré un clivage trop prononcé entre les bons d'un côté et les méchants de l'autre, ce roman fantastique comporte tous les ingrédients d'une recette réussie:suspense,voyage dans le temps,aventure,amour,mystère,malédiction,pouvoirs étranges et j'avoue avoir lu et relu plusieurs fois cette série.
leslecturesdeDoris
  07 mars 2016
Le Prince Déchu est le premier tome d'une tétralogie qui mêle habilement histoire et fantasy.
J'ai beaucoup aimé cet aspect historique justement. Bernard Simonay a creusé le contexte, fournissant au lecteur une quantité impressionnante de détails et de précisions sur la vie 6500 ans en arrière. Tellement que parfois, je me demandais si tel détail était véridique ou non !
Le côté fantasy n'est pour autant pas délaissé. L'univers est riche et très visuel, l'imaginaire est bien dosé. J'ai imaginé sans peine la cité d'Yshtia et sa gigantesque muraille... Mais chuut, je ne te révèlerai rien de l'intrigue, à toi de faire le chemin avec Jehn.
Malgré un début un peu lent, qui prend bien le temps de poser le décor, les aventures sont nombreuses, les rebondissements aussi, et les pages se tournent très facilement.
Cependant, en dépit de ces bons éléments, je n'ai pas été franchement emballée, la faute à de trop nombreux clichés et à un héros invincible dont on sait par avance qu'il va se sortir de toutes les situations. Jehn m'est apparu comme un James Bond de la préhistoire, attirant aussi bien les ennuis et l'attention que les jolies femmes. Une fois passe encore, mais toutes les 10 pages, ça devient répétitif...
C'est dommage.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
brigittelascombebrigittelascombe   13 juin 2011
Ne laisse pas l'orgueil te troubler, mon fils. Toute créature engendrée par Gwanea, la déesse mère, trouve toujours sur la voie de sa vie une créature plus forte qu'elle. Ne serait ce que parce qu'elle est périssable. Un jour vient où elle est trop agée pour combattre. C'est ainsi. Rien n'est définitif pour ceux qui vivent. Seules les pierres sont éternelles.Et puis n'oublie jamais que l'esprit l'emporte sur la force. Sinon, les dieux se chargeront de te ramener à la raison.
brigittelascombebrigittelascombe   13 juin 2011
Le plus puissant des hommes est lui aussi sujet à la faiblesse, mon fils. Il nous faut l'accepter. Car, c'est en connaissant ses défauts que l'on mesure sa force véritable.
Videos de Bernard Simonay (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bernard Simonay
Va chercher bonheur plus bas :D - La vidéo en HD c'est encore mieux.
Découpage de la vidéo : * La partie roman : 1.40
Le book haul sur mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/2016/01/book-haul-decembre-2015.html
------------------------------------------------------------------
Récapitulatif des livres cités Mangas : ? Sword Art Online Progressive, tome 3 de Reki Kawahara ? Shirayuki aux cheveux rouges, tome 9 de Sorata Akiduki ? Daytime Shooting Stars, tome 4 de Mika Yamamori
Romans : ? le journal intime de Marie-Cool D'india Desjardins ? le dernier royaume, tome 1 : Les cendres d'Auranos de Morgan Rhodes ? Les chroniques de Wildwood, tome 2 et 3 de Colin Meloy ? La célibataire d'India Desjardins et Magali Foutrier ? Phobos, tome 2 de Victor Diwen ? Fermez les yeux de C.J. Cooper : http://www.amazon.fr/Fermez-yeux-C-J-COOPER/dp/2253107743/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1452351801&sr=8-1&keywords=fermez+les+yeux ? le trône de fer, l'intégrale 5 de Georges R. R. Martin ? La protégée de l'apothicaire de Stéphanie Tréteault ? Les lieux sombres de Gillian Flynn ? le bonheur côté pile de Seré Prince Alverson ? Lueur de feu, tome 2 : Soeurs rivales de Sophie Jordan ? La guerre des volcans de Bernard Simonay
------------------------------------------------------------------
Mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/ Ma page FB : https://www.facebook.com/pages/Le-blog-de-Galleane/137798319627169?ref=hl Twitter : https://twitter.com/GalleaneL Instagram : http://instagram.com/galleane
----------------------------------------­­-------------------
Ma wish-list amazon (aucune adresse n'y est associée) : http://www.amazon.fr/registry/wishlist/I3EDLGFMHCOZ Ma wish list sur LA : http://www.livraddict.com/profil/galleane/?goto=wishlist
----------------------------------------­­-------------------
Musique d'introduction : Réflection (Mulan)