Fernande Tardivel (Éditeur scientifique)
EAN : 9782020201353
Éditeur : Seuil (29/03/1997)

Note moyenne : 4.09/5 (sur 11 notes)
Ce livre est composé de trois grands textes du Père Teilhard, La Messe sur le Monde, Trois Histoires comme Benson, La Puissance spirituelle de la Matière, et de Pensées choisies dans l'ensemble de son oeuvre.
La Messe surie Monde fut inspirée au Père Teilhard de Chardin par l'impossibilité où il se trouva, en plein désert des Ordos, au cours d'une expédition scientifique, de célébrer la messe... Réfléchissant alors sur le rayonnement de la Présence eucharisti... >Voir plus

Danieljean
  17 février 2016
Magnifique hymne à tout ce qui nous entoure, par un esprit puissant que l'on n'a pas fini de découvrir.
Emerveillant!
SofienLesage
  12 juillet 2020
Magnifique !

DanieljeanDanieljean   17 février 2016
Ainsi, parce que m'est apparu l'Objet définitif, total, sur lequel est accordée ma nature, les puissances de mon être se mettent spontanément à vibrer suivant une note unique, incroyablement riche, où je distingue, unies sans effort, les tendances les plus opposées : l'exaltation d'agir et la joie de subir ; la volupté de tenir et la fièvre de dépasser ; l'orgueil de grandir et le bonheur de disparaître en un plus grand que soi.
AunryzAunryz   02 juillet 2015
Tout est être, il n'y a que de l'être partout, hors de la fragmentation des créatures, et de l'opposition de leurs atomes.

DanieljeanDanieljean   17 février 2016
La divinisation de notre effort par la valeur de l’intention qui s’y pose infuse une âme précieuse à toutes nos actions.
JacopoJacopo   21 novembre 2017
LE MYSTIQUE, ne prend que peu à peu conscience de la faculté qu’il a reçue de percevoir la frange indéfinie et commune des choses avec plus d’intensité que leur noyau individuel et précis.