Christian Bourgois Editeur (12/10/2006)
3.67/5   3 notes

Depuis deux ans, le Louvre entretient avec Toni Morrison une relation d'amitié dont ce livre est le témoignage. Quand nous avons formulé puis développé l'idée d'inviter chaque année une personnalité extérieure au monde des musées, de travailler avec quelqu'un qui proposerait à nos visiteurs un regard transversal et différent sur nos collections, le nom de Toni Morrison s'est naturellement impos&#... >Voir plus
Que lire après Toni Morrison invitée au Louvre : Etranger chez soiVoir plus
En plus des trois précis historiques sur l'étranger par des historiens passionnés agrémentés de sources artistiques et architecturales, ce livre aborde et transcende le thème de l'étranger. le large panel de types de textes rassemblés est intéressant et donne envie de participer au débat et aux conférences qui se sont tenues il y a maintenant plus de 10 ans!

Dans la catégorie : Sujets particuliersVoir plus
>Arts : généralités>LES ARTS>Sujets particuliers (13)