Éditeur : Odile Jacob (24/02/2005)

Note moyenne : 3.45/5 (sur 11 notes)
Face à la souffrance qui accompagne tant d'événements de l'existence, c'est le goût de vivre qui nous permet d'aimer, d'aider, de soulager.
C'est l'échange de paroles qui fait de nous des humains et qui façonne nos mondes intérieurs.
C'esl Ia parole, source de nos bonheurs comme de nos peines, qui nous fait vivre dans un mélange subtil de réel, d'imaginaire et de symbolique.
Pour savourer le goût de vivre, sachons ensemble retrouver la parole... >Voir plus

ChrisSAVIGNAN
  29 décembre 2012
toujours d'actualité, même si d'autres ouvrages existent en la matière

genougenou   12 mai 2015
On croit être rationnel, on l’est rarement dans notre vie affective et relationnelle. Cette part de subjectivité fonde nos différences inter-individuelles. On peut en ignorer toute son existence les déterminants. On peut aussi essayer d’en comprendre, par un petit effort de réflexion personnelle, la nature afin de ne pas être totalement dupes de nos trajectoires de vie et d’en infléchir parfois la direction.
DanieljeanDanieljean   18 juillet 2018
Tant qu’il existera de l’humain, la parole pourra resurgir et donner envie d’échanger. Internet avec ses formes de discussion et l’explosion récente des « blogs », montrent que l’espoir n’est pas vain. Retrouvez le plaisir de la parole. Parlez pour exister, pour moins souffrir.
genougenou   12 mai 2015
Où puisons-nous de quoi surmonter ces pertes, ces souffrances, ces traumatismes ? Il faut revenir à ce que nous sommes, dans tous les aspects et la plénitude de notre être. Pas d’explications miracles. Un corps et un cerveau, certes, mais aussi un être de relation et de parole. Rien que cela, mais tout cela.
genougenou   12 mai 2015
La parole. Toujours au singulier, elle est assurément beaucoup plus que le langage. Elle englobe toutes les formes d’échanges …qui peuvent circuler entre les êtres humains. …L’apparition de la parole a marqué le début de l’humanisation et la création du psychisme.
genougenou   12 mai 2015
Une personne humaine, c’est un corps avec… C’est un cerveau avec ses propriétés cognitives… C’est un psychisme qui rend humain et fait de chacun un être unique façonné par les autres et capable d’agir sur eux et sur lui-même.

Videos de Edouard Zarifian (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Edouard Zarifian
Walter Avancini (1935-2001) apresenta o programa "Mistério", exibido pela Rede Manchete em 05/03/1997, sobre o fenômeno mediúnico da psicografia, com destaque para o famoso caso italiano que envolveu o jovem Andrea Sardos Albertini, falecido em 1981. Participações e depoimentos de Lino Sardos, Mauro Breida, Edouard Zarifian, Luigi Rosani, Paola Giovetti e Gérson Monteiro, da União das Sociedades Espíritas do Rio de Janeiro.
Dans la catégorie : Emotions et sentimentsVoir plus
>Psychologie>Perception sensorielle, mouvements, émotions>Emotions et sentiments (161)