Oristelle Bonis (Traducteur)Simone Veil (Préfacier, etc.)
Belfond (01/04/2004)
4.13/5   19 notes
Au-delà du récit circonstancié d'une aventure humaine exceptionnelle, Les Frères Bielski constituent un apport capital à la pérennité du devoir de mémoire, un hommage à ces trois frères qui ont permis à 1 200 Juifs d'échapper aux nazis tout en contribuant activement à la déroute militaire des Allemands.

En juillet 1941, la Biélorussie est envahie par les troupes d'Hitler. A Novogrudok, Tuvia, Asaël et Zus Bielski se replient dans la foret et engagent ... >Voir plus
Que lire après Les frères Bielski. La véritable histoire de trois frères qui défièrent les nazis, sauvèrent mille deux cents Juifs et batirent un village dans la forêtVoir plus
Des cartes, des notes de lecture, des introductions auraient enrichi un texte qui reste parfois terriblement superficiel. Ceci dit, un épisode à découvrir absolument.

Le problème principal restait les armes.