artemisia02 le 24 mars 2018
Bonjour à toutes et à tous Je valide ma 23 ème lettre, le Y Y - YOUNG-HA Kim - Ma mémoire assassine - Critique Bonnes lectures |
artemisia02 le 24 mars 2018
Bonjour à toutes et à tous Je valide ma 23 ème lettre, le Y Y - YOUNG-HA Kim - Ma mémoire assassine - Critique Bonnes lectures |
MurielT le 25 mars 2018
Bonjour, voilà deux nouvelles validations les lettres C et V C - Cadéo Alain -Chaque seconde est un murmure – Editions Mercure de France – 144pages – 29-12-2017 https://www.babelio.com/livres/Cadeo-Chaque-seconde-est-un-murmure/828095/critiques/1502026 V – Vinau Thomas – Le camp des autres – Editions Alma – 193 pages – 29/12/2017 https://www.babelio.com/livres/Vinau-Le-camp-des-autres/961400/critiques/1501999 A bientôt Muriel |
Myriam3 le 26 mars 2018
Bonsoir, je valide la lettre Y: 22/26 A Adichie Chimamanda Ngozi - L'Hibiscus pourpre: critique B Boni Tanella - Là où il fait si clair en moi: critique C Calvino Italo - Le Baron perché D Doyle Conan - Le Chien des Baskerville: critique E Erdrich Louise - Love Medicine: critique F Ferrante Elena - L'Amie prodigieuse: critique G Gibran Khalil - Le sable : Et l'écume et autres poèmes: critique H Homère - L'Odyssée: critique I Ioanid Doina - Le collier de cailloux : critique J Johnston Jennifer - Un Noël blanc: critique K Kerisel Françoise - Bashô, le Fou de Poésie: critique L Lessing Doris - Nouvelles Africaines, Le soleil se lève sur le veld: critique M Mankell Henning - Tea Bag: critique N Nadja - Les Filles de Montparnasse, tome 1 - Un grand écrivain: critique O O'Brien Edna - Les Petites Chaises rouges: critique P Powers Tim - Le Dilemme du Prisonnier Q Queneau R Rouaud Jean - Les Champs d'Honneur: critique SSwift Jonathan - Les voyages de Gulliver: critique T Tolkien J.R.R - Le Seigneur des Anneaux, T2 U Urbani Ellen - Landfall: critique V Vargas Fred - Temps Glaciaires:critique W Winckler Martin: La Vacation: critique X Xénard Carole - Tout sur l'Ours... et le reste (en collaboration avec François Moutou): critique Y Yan Lianke - Le Rêve du Village des Ding: critique Z Zidrou (et Monin) - L'Adoption, Qinaya: critique |
Ranine le 28 mars 2018
Bonjour à tous ! Je valide la lettre S A - Christine Angot - L'inceste B - Fausto Brizzi - J'ai épousé une végane C - Maxime Chattam - L'appel du néant D - Valérie Duclos - #SNCF mon amour ! F - Gaël Faye - Petit pays G - Diana Gabaldon - Outlander, tome 1 : le chardon et le tartan L - Henri Lœvenbruck - Nous rêvions juste de liberté S - Lisa See - Le pavillon des Pivoines ma critique |
Chocolatiine le 29 mars 2018 10/26 : lettre K ! A BARICCO, Alessandro : Seta CALVINO, Italo : Cosmicomics DUMAS, Alexandre : Les crimes célèbres EXBRAYAT, Charles : F G H ISHIGURO, Kazuo : Auprès de moi toujours JACQ, Christian : La bataille de Kadesh (Ramsès, tome 3) KIPLING, Rudyard : Le livre de la jungle LARSSON, Stieg : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes (Millenium, tome 1) MAZETTI, Katarina : Le caveau de famille NOTHOMB, Amélie : Tuer le père O PIRANDELLO, Luigi : L'esclusa QUINT, Michel : Effroyables jardins R SARTRE, Jean-Paul : Huis clos, Les mouches T U VERGA, Giovanni : I Malavoglia WASSMO, Herbjørg : Mon bien-aimé est à moi (Le livre de Dina, tome 3) X YOURCENAR, Marguerite : Souvenirs pieux (Le labyrinthe du monde, tome 1) ZUSAK, Markus : La voleuse de livres |
Ranine le 31 mars 2018
Bonjour à tous ! (9/26) Je valide la lettre U A - Christine Angot - L'inceste B - Fausto Brizzi - J'ai épousé une végane C - Maxime Chattam - L'appel du néant D - Valérie Duclos - #SNCF mon amour ! F - Gaël Faye - Petit pays G - Diana Gabaldon - Outlander, tome 1 : le chardon et le tartan L - Henri Lœvenbruck - Nous rêvions juste de liberté S - Lisa See - Le pavillon des Pivoines U - Nils Uddenberg - Le chat et moi ma critique |
Duzbo le 31 mars 2018
Bonjour, Je valide la lettre U avec Cours, ma jolie de Lisa Unger. 19/26 ALCOTT Kate, La petite couturière du Titanic avis BARCLAY Linwood, Cette nuit-là avis CANNON Joanna, Mrs Creasy a disparu avis DI FULVIO Luca, Le gang des rêves avis EDELMAN Gwen, Le train pour Varsovie FRANCESCHINI Dario, Ailleurs avis GRIFFITHS Elly, Le secret des orphelins avis HAWKINS Paula, Au fond de l'eau avis INDRIDASON Arnaldur, Le livre du roi JAENADA Philippe, La serpe KLAUSSMANN Liza, Tiger House avis LAFON Marie-Hélène, Les pays avis MORTON Kate, La scène des souvenirs avis NG Celeste, Tout ce qu'on ne s'est jamais dit avis O'FARRELL Maggie, En cas de forte chaleur avis PARIS B.A., Derrière les portes avis Q ROMER Anna, Les secrets de Thornwood House SEPETYS Ruta, Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre avis TREVOR William, Cet été-là avis UNGER Lisa, Cours, ma jolie avis VAUGHAN Sarah, La ferme du bout du monde avis WATSON S.J., Avant d'aller dormir avis XENAKIS Françoise, Mouche-toi, Cléopâtre... YOUNG Heather, Un été près du lac avis Z Bon week-end ! |
Ranine le 31 mars 2018
ReBonjour à tous ! (10/26) Je valide la lettre X A - Christine Angot - L'inceste B - Fausto Brizzi - J'ai épousé une végane C - Maxime Chattam - L'appel du néant D - Valérie Duclos - #SNCF mon amour ! F - Gaël Faye - Petit pays G - Diana Gabaldon - Outlander, tome 1 : le chardon et le tartan L - Henri Lœvenbruck - Nous rêvions juste de liberté S - Lisa See - Le pavillon des Pivoines U - Nils Uddenberg - Le chat et moi X - Xinran - Funérailles célestes ma critique |
Norlane le 01 avril 2018 Bonjour, 19 / 26 avec un très bon W. A – Laurence Albert -Nous sommes de grands chiens bleus - critique |
Chabe37 le 01 avril 2018
Bonjour à tous et joyeuses Pâques je viens valider la lettre Z avec "Le voyage dans le passé" de Stefan ZWEIG ma critique |
Ranine le 01 avril 2018
Je valide la lettre K (11/26) A - Christine Angot - L'inceste B - Fausto Brizzi - J'ai épousé une végane C - Maxime Chattam - L'appel du néant D - Valérie Duclos - #SNCF mon amour ! F - Gaël Faye - Petit pays G - Diana Gabaldon - Outlander, tome 1 : le chardon et le tartan K - Young-Ha Kim - Ma mémoire assassine ma critique L - Henri Lœvenbruck - Nous rêvions juste de liberté S - Lisa See - Le pavillon des Pivoines U - Nils Uddenberg - Le chat et moi X - Xinran - Funérailles célestes |
Des_potron_minet le 02 avril 2018
A - B - C - D - E - F - ELENA FERRANTE - L'amie prodigieuse Tome 3 Celle qui fuit et celle qui reste G - JEAN CHRISTOPHE GRANGE - Les rivières pourpres H - NADIA HASHIMI - La perle et la coquille I - J - K - L - PIERRE LEMAITRE - Travail soigné M - GUY de MAUPASSANT - Une vie N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - J'ajoute la lettre G avec Les Rivières Pourpres de J.C Grangé |
lokipg le 02 avril 2018
Bonjour à toutes et à tous ! :D Je valide le X avec "Il était une fois l'inspecteur Chen", de Qiu XIAOLONG - Ma critique 23/26 A - Isaac ASIMOV - Les Robots - Critique B - Serge BRUSSOLO - Sécurité absolue - Critique C - Agatha CHRISTIE - La Mystérieuse affaire de Styles - Critique D - Marc DUGAIN - La Chambre des officiers - Critique E - Kerstin EKMAN - Les Brigands de la forêt de Skule - Critique F - Éric FAYE - Nagasaki - Critique G - William GIBSON - Neuromancien - Critique H - Thomas HARRIS - Le Silence des agneaux - Critique I - Ira ISHIDA - Ikebukuro West Gate Park - Critique J - Sébastien JAPRISOT - Un Long dimanche de fiançailles K - Stephen KING - Jessie - Critique L - Ursula K. LE GUIN - Lavinia - Critique M - Jean MARKALE - Contes et légendes des pays celtes - Critique N - Akiyuki NOSAKA - La Tombe des lucioles - Critique O - André OUREDNIK - Omniscience - Critique P - Terry PRATCHETT - La Huitième couleur - Critique Q - Raymond QUENEAU - Exercices de style - Critique R - J. K. ROWLING - Harry Potter à l'école des sorciers - Critique S - Virginia SCHILLI - Délivre-nous du mal - Critique T - J. R. R. TOLKIEN - Bilbo le Hobbit - Critique U - V - Jules VERNE - Les cinq cents millions de la Bégum - Critique W - Andy WEIR - Seul sur Mars - Critique X - Qiu XIAOLONG - Il était une fois l'inspecteur Chen - Critique Y - Seishi YOKOMIZO - Le Village aux huit tombes Z - Marion ZIMMER BRADLEY - La Trahison des dieux - Critique |
Ranine le 03 avril 2018
Je valide la lettre E (12/26) A - Christine Angot - L'inceste B - Fausto Brizzi - J'ai épousé une végane C - Maxime Chattam - L'appel du néant D - Valérie Duclos - #SNCF mon amour ! E - Dave Eggers - Le cercle ma critique F - Gaël Faye - Petit pays G - Diana Gabaldon - Outlander, tome 1 : le chardon et le tartan K - Young-Ha Kim - Ma mémoire assassine ma critique L - Henri Lœvenbruck - Nous rêvions juste de liberté S - Lisa See - Le pavillon des Pivoines U - Nils Uddenberg - Le chat et moi X - Xinran - Funérailles célestes |
Crazynath le 03 avril 2018 |
Duzbo le 04 avril 2018
Bonjour, Je valide la lettre E avec Le train pour Varsovie de Gwen Edelman. 20/26 ALCOTT Kate, La petite couturière du Titanic avis BARCLAY Linwood, Cette nuit-là avis CANNON Joanna, Mrs Creasy a disparu avis DI FULVIO Luca, Le gang des rêves avis EDELMAN Gwen, Le train pour Varsovie avis FRANCESCHINI Dario, Ailleurs avis GRIFFITHS Elly, Le secret des orphelins avis HAWKINS Paula, Au fond de l'eau avis INDRIDASON Arnaldur, Le livre du roi JAENADA Philippe, La serpe KLAUSSMANN Liza, Tiger House avis LAFON Marie-Hélène, Les pays avis MORTON Kate, La scène des souvenirs avis NG Celeste, Tout ce qu'on ne s'est jamais dit avis O'FARRELL Maggie, En cas de forte chaleur avis PARIS B.A., Derrière les portes avis Q ROMER Anna, Les secrets de Thornwood House SEPETYS Ruta, Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre avis TREVOR William, Cet été-là avis UNGER Lisa, Cours, ma jolie avis VAUGHAN Sarah, La ferme du bout du monde avis WATSON S.J., Avant d'aller dormir avis XENAKIS Françoise, Mouche-toi, Cléopâtre... YOUNG Heather, Un été près du lac avis Z A bientôt |
Chocolatiine le 04 avril 2018 11/26 : lettre L ! A BARICCO, Alessandro : Seta CALVINO, Italo : Cosmicomics DUMAS, Alexandre : Les crimes célèbres EXBRAYAT, Charles : F G H ISHIGURO, Kazuo : Auprès de moi toujours JACQ, Christian : La bataille de Kadesh (Ramsès, tome 3) KIPLING, Rudyard : Le livre de la jungle LARSSON, Stieg : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes (Millenium, tome 1) MAZETTI, Katarina : Le caveau de famille NOTHOMB, Amélie : Tuer le père O PIRANDELLO, Luigi : L'esclusa QUINT, Michel : Effroyables jardins R SARTRE, Jean-Paul : Huis clos, Les mouches T U VERGA, Giovanni : I Malavoglia WASSMO, Herbjørg : Mon bien-aimé est à moi (Le livre de Dina, tome 3) XENAKIS, Françoise : Elle lui dirait dans l'île YOURCENAR, Marguerite : Souvenirs pieux (Le labyrinthe du monde, tome 1) ZUSAK, Markus : La voleuse de livres |
Morgane82 le 04 avril 2018 R : Les âmes rebelles - Reza (Photo) et Atiq Rahimi (Texte) + Challenge MultiDefi 2018 : 22. Un livre d'art (peinture et dessin, sculpture, musique, architecture, photographie, cinéma, gastronomie) S :Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire - Lemony SNICKET + Challenge MultiDéfis 2018 : 5. Un roman ou un album jeunesse Z : 24 vues du Mont Fuji, par Hokusai - Roger ZELAZNY + Challenge MultiDéfi 2018 : 14. Un livre qui dépayse et fait voyager -------------------- A : La fille de Belle - Sophie Audouin-Mamikonian + Challenge MultiDéfis 2017 : 38. Un livre dont le titre comporte un prénom féminin B : Sueurs froides - Boileau-Narcejac + Challenge MultiDéfis 2017 : 57. Un livre qui fait peur ou qui angoisse C : L’évangile de Jimmy - Didier Van Cauwelaert + Challenge multi défis 2018 : 46. Un livre présent dans ma PAL depuis au moins 5 ans F : Ken FOLLET - Les pilliers de la terre Challenge multi défis 2017 : un thriller historique G : Fairy Oak - T1 - Le secret des jumelles - Elisabetta Gnome + Challenge MultiDéfis 2017 : 26. Un livre d’un auteur né sous le même signe astrologique que moi H : Robin HOBB - Le fou et l’assassin T3 - En quête de vengeance + Challenge Multi Défis 2018 : 23. Un livre écrit sous pseudonyme N : Barney NORRIS - Ce qu’on entend quand on écoute chanter les rivières Challenge Multidéfis 2017 : 68. Un roman avec un titre à rallonge (plus de 6 mots) T : Anna Todd - After T4 + Challenge MultiDéfis 2018 : un roman ou une nouvelle érotique V : Le chant du Grand Nord - T2 - La tempête blanche - Nicolas VANIER + Challenge MultiDéfis 2017 : 48. Un roman dont l'action se déroule principalement dans/sous la neige W : Scott Westerfield - Leviathan T1 Challenge Multi Defis 2017 : 52. Un livre dont l'action se déroule durant la première guerre mondiale ... |