AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 14 décembre 2021
    Chers lecteurs,
    soyez les bienvenus sur le fil de l'édition 2022 du Challenge PLUMES FÉMININES, le défi littéraire qui met à l’honneur les femmes de lettres.

    Durée du challenge : du 01/01/22 au 31/12/22.

    Le principe de ce challenge est simple : lire et critiquer des œuvres écrites par des femmes et correspondant aux items proposés à découvrir dans le FICHIER DE SUIVI.
    Le report des niveaux atteints se fait dans l'onglet #2.

    Lorsqu'il n'est pas spécifié "ROMAN" dans l'intitulé de l'item, tout type de format est accepté (album, manga, BD, beau livre, guide, essai, théâtre...).
    Le roman graphique est accepté pour tous les items, incluant ceux spécifiant "ROMAN" (merci de veiller à ce qu'il s'agisse bien d'un roman graphique et non d'une BD).
    Si aucun format n'est précisé, le choix du format est libre.
    En cas de doute, demandez avant de vous lancer dans une lecture ! 

    L'une des spécificités de ce challenge est que l'OBJECTIF choisi à l'inscription ne pourra pas évoluer en cours de challenge (10, 20, 30 ou 40 items complétés). A chacun donc de placer la barre où il le souhaite et de se challenger pour y parvenir. Toutefois, l'objectif reste modifiable jusqu'au 1er janvier 2022.

    NB : pour les inscriptions faites après le 1er avril, seuls les niveaux 30 et 40 restent jouables.


    Bonnes lectures à tous !

    Gwen21 et Laehb80    

    FICHIER DE SUIVI
    Laehb80 le 14 décembre 2021
    Bonjour à tous ! 
    Je trépignais d'impatience, vous aussi je crois, voici l'édition 2022 du Challenge Plumes Féminines 😍

    Gwen21 me fait à nouveau le grand plaisir et l'honneur de me confier la co-animation de ce défi, merci à elle et merci à vous pour votre enthousiasme !   

    Prenez le temps d'étudier les items de cette édition, n'oubliez pas que votre objectif ne pourra plus être modifié. Je ne peux que vous inciter à tenter de vous dépasser ! 

      Bonnes lectures !   

    Comme chaque année nous vous demanderons lors de vos validations, pour nous simplifier la gestion du fichier de suivi, de fournir les éléments suivants, si possible dans cet ordre :Item - Titre - Auteur + Lien actif vers votre critique, en respectant les majuscules.   

    Mémo pour rendre un lien actif :   
    1/ aller sur la page de SA critique (menu déroulant en haut à droite de la critique, puis "voir la page de la critique")
    2/ copier en clic droit le lien de la page dans la barre du navigateur
    3/ aller sur le fil du challenge et ouvrir un message
    4/ saisir titre, auteur et item
    5/ les sélectionner et cliquer sur l'outil "chaînon" de la zone de saisie (entre l'icône du soulignage et celle de l'insertion d'image)
    6/ coller en clic droit le lien dans la fenêtre pop-up qui s'est ouverte puis valider
    7/ valider le message

    Mémo pour insérer une image 

     
    Depuis ordinateur : 
    - clique droit sur l'image
    - copier adresse url de l'image
    - coller dans l'icône "paysage" (entre le chaînon et le smiley)
    - valider
     
     
    Depuis mobile :
    - appui long sur l'image
    - ouvrir image dans un autre onglet
    - copier adresse url de ce nouvel onglet
    - coller dans l'icône "paysage"
     
    Laehb80 le 14 décembre 2021
    ITEM 3. Un ROMAN édité dans la collection Librio ou Folio 2€
    Vous trouverez ICI etICIla liste des oeuvres concernées

    ITEM 28. Une auteure québecoise
    Quelques idées : Élise Turcotte  Naomi Fontaine  Marie Laberge  Anaïs Barbeau-Lavalette  Diane Labrecque  julie hivon  Amélie Panneton  Véronique Marcotte  Myriam Bouchard  Maude Deschênes-Pradet  Véronique Côté  Monique Proulx  Sabica Senez  Stéfani Meunier  Tania Boulet  Pascale Quiviger  Marie Christine Bernard  Mara Tremblay  Mélissa Verreault  Anaïs Airelle  Sophie Létourneau  Fanny Britt   Maude Nepveu-Villeneuve  

    ITEM 36. Le titre original de ce ROMAN n’a pas été traduit par l'éditeur français


    Voici une petite liste non exhaustive pour vous donner quelques idées et rendre cet item un peu moins effrayant 
    The Last   -  Némésis  - Christmas pudding  - Beloved   - 84, Charing Cross Road  - Wild  - Blonde - Daddy Love  - The Hundredth Queen, tome 1  - I love you so mochi  - Mansfield Park  


    N'hésitez pas si besoin d'aide ou d'information
    Zazaboum le 14 décembre 2021
    Prem's !!
    Marie2406 le 14 décembre 2021
    Eh eh bien sur que je m'inscris

    Pour 40 items bien entendu 

    Maintenant je vais aller les découvrir
    Laehb80 le 14 décembre 2021
    Zazaboum a dit :

    Prem's !!



    Je ne te demande même pas ton avis et je t'inscris d'office pour les 40 items 
    Zazaboum le 14 décembre 2021
    Yep yep 
    Laehb80 le 14 décembre 2021
    Bienvenue ! 
    Pancrace le 14 décembre 2021
    Super, vous pouvez compter avec moi pour 20 lectures...
    Youpi, je me réjouis.

    Merci à vous Gwen et Laehb.
    Neneve le 14 décembre 2021
    Coucou !

    Je retente cette année !!

    Et je mets la barre a 40 lectures !! ;)
    Laehb80 le 14 décembre 2021
    Bienvenue à tous les deux 
    bdelhausse le 14 décembre 2021
    Bonjour,

    J'en serai en 2022 aussi. Dommage, je n'ai pu participer aux thèmes... Mais on va essayer 40 validations, pourquoi pas?

    Bonne lectures et bonnes fêtes de fin d'année. Prenez soin de vous.

    Bernard
    Gwen21 le 14 décembre 2021
    Bienvenue !
    Laehb80 le 14 décembre 2021
    Si vous avez des idées ou envies pour la Lecture Commune, manifestez vous 

    Je propose 
    Un, deux, trois ...  de Agatha Christie (sans surprise) et
    La Princesse des glaces   de Camilla Lackberg
    qu_est_ce_que_je_lis le 14 décembre 2021
    Coucou, je vais m’inscrire aussi mais je vais sûrement changer de pseudo pour coller avec mon insta. Du coup, je vous donnerai mon objectif en même temps 🙃

    mais ils sont trop chouettes les items 🥰 
    Laehb80 le 14 décembre 2021
    Merci,  on attend ton retour 
    Marylou26 le 14 décembre 2021
    Bonjour,

    Je m'inscris pour 2022.  Je vise 30 lectures cette année.

    Merci !
    Zazaboum le 14 décembre 2021
    Laehb80 je vais attendre le Multi-Défis pour faire une proposition de LC.
    Gaphanie le 14 décembre 2021
    Hello,

    j'en suis avec grand plaisir, et pour celui-ci, je revois mes ambitions à la hausse, car souvent c'est le premier que je termine et je suis frustrée de ne pas pouvoir continuer après !!!

    je vise donc les 40 cette année !!!

    @très vite !
    Laehb80 le 14 décembre 2021
    Bienvenue les filles 
    Zazaboum  je reconnais bien là ton esprit stratège 
    J'ai proposé des vieilles pioches... ça me permettra peut-être d'enfin les honorer...





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}