AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    mrbookshelter le 26 juillet 2019
    Merci mamanzouzoute  , j'ai hâte de le lire!

    Pour Neneve  , je te choisis La bibliothèque des coeurs cabossés  . Je l'avais lu il y a quelques années j'avais beaucoup aimé, en plus je trouve que c'est parfait pour l'été, frais et positif.
    mrbookshelter le 26 juillet 2019
    Pour Flaubauski  , je te choisis Les Quatre Filles du docteur March . C'est le côté fleur bleur qui n'a pas pu résister...

    Neneve  et Flaubauski  , si vous voulez que je change le livre, n'hésitez pas à me le dire.
    Bonne soirée et bonne lecture!
    Neneve le 26 juillet 2019
    mrbookshelter a dit :

    Merci mamanzouzoute  , j'ai hâte de le lire!

    Pour Neneve  , je te choisis La bibliothèque des coeurs cabossés  . Je l'avais lu il y a quelques années j'avais beaucoup aimé, en plus je trouve que c'est parfait pour l'été, frais et positif.


    Ton choix est excellent !!! :)
    mamanzouzoute le 26 juillet 2019
    Neneve a dit :

    Tinaju a dit :


    Un petit tour dans la pioche de Skand avant d'aller au dodo.

    Je te choisis Miséricorde  
    C'est le tome 1 des enquêtes du département V et en principe, tu vas devenir accro. Celui là est particulièrement réussi. Un livre qui peut paraître épais mais qui se lit hyper vite.

    Bonnes lectures à tous,



    Je confirme !!! Une série à laquelle on accroche très vite... Un véritable plaisir de lecture !! :)

    Yes !!! moi aussi j'ai adoré et je me ferai un plaisir de lire le 2e tome. bonne lecture skand!
    taganga2000 le 26 juillet 2019
    Pour kateginger63 , beaucoup de choix dans ta PAL et finalement je te choisis 1275 âmes     de Jim THOMSON , il est dans ma PAL depuis un moment, ce sera l'occasion d'avoir ton avis.
    Bonne journée
    David
    taganga2000 le 26 juillet 2019
    Pour Neneve  je te propose un petit voyage au cœur de l'Utah avec Désert solitaire    d'Edward Abbey  dont j'avais beaucoup aimé Le gang de la clef à molette  

    Bonne journée
    David
    Skand le 26 juillet 2019
    Tinaju a dit :

    Un petit tour dans la pioche de Skand avant d'aller au dodo.

    Je te choisis Miséricorde  
    C'est le tome 1 des enquêtes du département V et en principe, tu vas devenir accro. Celui là est particulièrement réussi. Un livre qui peut paraître épais mais qui se lit hyper vite.

    Bonnes lectures à tous,


    Merci Tinaju   pour cette pioche. A vrai dire, j'avais oublié qu'il était dans ma PAL ; et pire je me rends compte gràce à toi que j'ai vu la série TV (les 3 téléfilms). Et vraiment bien.

    J'ai donc hâte de me replonger dans cette série mais en mode lecture ! Et je pense que je ne serais pas déçu. 
    bbpoussy le 26 juillet 2019
    Bonjour tout le monde et merci Neneve   pour l'organisation du mois.

    Je pioche donc pour Bislys   un livre plus léger que la dernière fois Avec des si et des peut-être   d'une auteure que j'ai eu la chance de rencontrer lors d'un salon Carène Ponte   .

    Pour Flaubauski   c'est le premier Stephen King   que j'ai lu et j'en garde un très bon souvenir Charlie   .

    J'espère que ces choix vous conviennent, sinon je peux changer.

    Bonnes lectures à tous.
    Skand le 26 juillet 2019
    Pour Pat0212, je ne connais presque aucun des romans dans ta PAL. 
    Après avoir regardé, je t'ai choisi Bernard Thomasson Le fil du temps qui m'a semblé intéressant et bien noté.      

    J'espère que ce choix te plaira.

    Bonne lecture,
    Skand le 26 juillet 2019
    Pour Didilit, dans "A lire, étiquette pal mais pas e-book", j'ai pris comme pioche Le monde de Sophie de Jostein Gaarder. J'ai beaucoup entendu parler de ce roman et impatient donc de lire ta critique. 


    Bonne lecture,
    Bislys le 26 juillet 2019
    Bonjour, merci bbpoussy   et Realita18   pour vos pioches: un achat récent et une relique de ma PAL, ça ne pouvait pas mieux tomber. Coïncidence, j'ai failli prendre le Carène Ponte en nouvelle lecture.

    Sflagg   Je te choisis Zarnia, dimension folie de Dan Dastier. J'ai pioché complètement au hasard car je ne connais aucun titre de ta PAL "A piocher". J'espère que ça te plaira.

    Bonnes lectures à tous.
    Flaubauski le 26 juillet 2019
    bbpoussy  et mrbookshelter , merci pour vos choix, cela me fera une belle variété dans mes pioches ce mois-ci !

    Ptitmousse   je te pioche le tome 2 des Culottées de Pénélope Bagieu, vu que tu as l'air d'avoir bien apprécié le premier tome.

    Witchblade   je te pioche L'homme invisible d'H.G. Wells, un classique dont je suis curieuse d'avoir ton avis. 

    Bonnes lectures à tous !
    Sflagg le 26 juillet 2019
    Salut !

    Merci Bislys, c'est un choix qui me convient très bien. Le 1er que j'ai lu de lui, en juin, m'a assez plu, donc j'ai hâte de voir si ça sera pareil avec une deuxième lecture. 



    Fuyating, je t'ai choisi Atmore, Alabama de Alexandre Civico  pour " Un roman noir dense, ramassé, aiguisé." qui termine le résumé de 4ème de couv. C'est prometteur, peut être un peut trop. Pour ça, j'ai envie de savoir.


    A+ et bonne lecture à tous !!
    kateginger63 le 26 juillet 2019
    Hello,
    Merci Neneve  pour l'organisation.


    taganga2000  : merci pour ta pioche. Il me convient parfaitement. Justement j'avais envie de lire un roman noir US cet été. Ca tombe à pic!


    Mousquetaire11   : ravie de te voir parmi nous (c'est ta 1ere pioche?).  Je te pioche Stolen    de Pascale Perrier. Un roman que je ne connais pas et qui m'intrigue. Sur le sort des aborigènes d'Australie. Si tu l'as apprécié, peut-être que je le mettrais celui-ci dans ma wish-list.

    mamanzouzoute   : comme on se retrouve :) #soeursdelecture (cela ne me dérange pas, bien au contraire, nous avons bcp de lectures en commun).  Je te choisis d'emblée Les Chutes   de Joyce Carol Oates.  Un roman US que j'aimerais lire aussi tout prochainement. Et il a de bonnes critiques en plus.
    Neneve le 26 juillet 2019
    taganga2000 a dit :

    Pour Neneve  je te propose un petit voyage au cœur de l'Utah avec Désert solitaire    d'Edward Abbey  dont j'avais beaucoup aimé Le gang de la clef à molette  

    Bonne journée
    David


    Merci beaucoup pour ce choix taganga2000  !!!
    Ptitmousse le 26 juillet 2019
    Bonjour !

    Tout d'abord merci Flaubauski  pour ta pioche (Culottées 2). Effectivement, le 1 est une merveille, lisez-le !

    J'ai deux pioches à faire radicalement opposées ; une pal dont je n'ai rien lu, une pal dont j'ai tellement lu !!!

    Alors... bbpoussy , c'est ta PAL qui m'est inconnue ! Je te choisis La Jeune fille et la nuit  de Musso, car je me fie au jugement d'une amie grande lectrice de Musso (comme toi apparemment) et à qui il a bien plu.

    dedanso  , j'avais déjà pioché chez toi, j'avais déjà eu des tas de choix ! Dur de choisir ! Je vais partir sur La chambre des dames  de Jeanne Bourin. C'est une saga familiale historique au Moyen-Age. J'ai beaucoup appris sur cette période et j'ai lu passionnément le récit de cette famille. Après c'est le style saga, secrets, amours etc. ; tu me diras si ça ne te convient pas.

    Bonnes lectures !
    Fuyating le 26 juillet 2019
    Sflagg a dit :

    Salut !

    Merci Bislys, c'est un choix qui me convient très bien. Le 1er que j'ai lu de lui, en juin, m'a assez plu, donc j'ai hâte de voir si ça sera pareil avec une deuxième lecture. 



    Fuyating, je t'ai choisi Atmore, Alabama de Alexandre Civico  pour " Un roman noir dense, ramassé, aiguisé." qui termine le résumé de 4ème de couv. C'est prometteur, peut être un peut trop. Pour ça, j'ai envie de savoir.


    A+ et bonne lecture à tous !!

    Parfait, merci !
    Fuyating le 26 juillet 2019
    Bonjour !

    Cer45Rt  j'espère que j'ai bien compris ce que tu attendais, surtout n'hésite pas à me dire si mon choix ne correspond pas. Il y avait beaucoup de livres que j'ai aimés, mais quand j'ai vu celui-ci, je n'ai plus hésité : Expiation  de Ian McEwan qui est un de mes livres préférés !

    Bonne journée à tous !
    Cer45Rt le 26 juillet 2019
    Fuyating a dit :

    Bonjour !

    Cer45Rt  j'espère que j'ai bien compris ce que tu attendais, surtout n'hésite pas à me dire si mon choix ne correspond pas. Il y avait beaucoup de livres que j'ai aimés, mais quand j'ai vu celui-ci, je n'ai plus hésité : Expiation  de Ian McEwan qui est un de mes livres préférés ! 


    Non, non, c'est très bien comme ça…
    juten-doji le 26 juillet 2019
    Bonjour!
    Très difficile pour moi les pioches ce mois-ci, des tonnes de livres dans les 2 pals, il y avait à boire et à manger! Je commence avec Cer45Rt   . Après avoir lu quelques critiques pour cerner un peu les goûts et parcouru les livres en cours pour inclure un peu de variété, j'ai vu que ça manquait de SF mais qu'il y avait un intérêt envers celle-ci. J'ai très longtemps hésité entre "Seule sur Mars" et "Player One" qui sont tous les deux dans ma pal, mais j'ai fini par me décider pour Player one   pour une raison un peu particulière: j'ai vu sur ton profil que tu avais 15 ans, ce qui me semble hallucinant au vu du nombre de livres lus et de critiques publiées (j'admire!), donc je me suis dit que ce ne serait pas très judicieux puisque ce roman est  complètement axé sur les années 80 et les références pour les "vieux" geek comme moi, de l'époque quoi!
    Jusqu'à ce que je me rappelle que si j'ai ce livre dans ma pal, c'est parce qu'un de mes élèves de 11ans m'avait dit que s'il fallait donner un livre pour donner goût à la lecture à quelqu'un qui n'aimait pas ça, ce serait celui-là. Maintenant à toi de juger





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}