Éditeur : Pocket (09/09/1998)

Note moyenne : 4.21/5 (sur 12 notes)

LA TERRE QUI MEURT : roman du malaise paysan ? roman de l'échec de l'autorité paternelle ? ou encore celui d'un amour contrarié par le refus de l'étranger ? Tout cela sans doute, mais surtout un livre qui révéla, voici cent ans, et fait voir encore de nos jours cette partie maritime de la Vendée, le Marais, dans tous ses aspects particuliers : closeries secrètes et fermes entourées d'étiers, coutumes des journées laborieuses et des soirées de détente, ho... >Voir plus

AntoineRives
  23 juillet 2013
Quand un auteur tourne en rond.
Un auteur devient vite lassant lorsque ses thèmes reviennent en boucle, en l'occurrence pour celui ci la campagne et ses difficultés.
Un peu l'impression de lire toujours le même livre dont seul le titre change..
genougenou   15 août 2015
Entre les troncs des ormes, à plusieurs centaines de mètres au sud, le rose lavé des tuiles s’encadrait en émaux irréguliers. Le vent apportait le mugissement du bétail qui rentrait, l’odeur des étables, celle de la camomille et des fenouils qui foisonnaient dans l’aire. Toute l’image de sa ferme se levait pour moins que cela dans l’âme du métayer.