René Guitton (Éditeur scientifique)
Éditeur : Le Livre de Poche (08/06/2005)

Note moyenne : 3.35/5 (sur 24 notes)
D'un côté : Frédéric Beigbeder, écrivain nihiliste, éditeur expérimental, critique impertinent, agitateur hédoniste, noctambule mécréant. De l'autre : Monseigneur Jean-Michel di Falco, évêque de Gap, ex-porte-parole des évêques de France, homme de Dieu et de terrain. Ils se connaissent depuis trente ans et ont accepté de s'affronter trois années durant pour ce livre. L'un ne croit pas en Dieu et encore moins en lui-même. L'autre aimerait le convaincre qu'il se fourv... >Voir plus

Angel-AAngel-A   16 mai 2009
"Pour ma part, je n'ai aucune sorte d'admiration pour des malades qui se suicident dans le but de déchiqueter le maximum de civils innocents. Ce sont justes des fous dangereux à enfermer d'urgence ! Un fanatique, c'est quelqu'un qui ne doute pas. Donc il devient fou ! Il ne supporte pas que tout le monde ne soit pas comme lui, il redoute que Dieu n'existe pas. Il tue les autres et se suicide parce qu'il en a marre de ne pas avoir convaincu. "Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou." (nietzche)" Frédéric Beigbder (p-63)
Angel-AAngel-A   16 mai 2009
"L'utilité de Dieu, c'est qu'il est inutile." Frédéric Beigbeder (p-50)
Videos de Frédéric Beigbeder (78) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédéric Beigbeder
Faut-il séparer les hommes de leurs œuvres ? Matzneff, Ardisson, Beigbeder : "Se taper des gamines de 12 ans ½".
>Religion>Christianisme, Théologie chrétienne>Apologétique et polémique (11)