Éditeur : Omnibus (18/10/2018)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 1 notes)
Quand peintres et écrivains posent leur regard d'artistes sur le Nord, qu'ils célèbrent amoureusement. Belles visions glanées sur un pays secret et généreux.

Aragon
Van der Meersch
Verlaine
Watteau
Yourcenar...

Le Nord n'en finit pas de nous surprendre. Terre d'écriture et de chansons, terre de sensualité et de caractère, fière ... >Voir plus

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
MilleetunepagesLM
  29 novembre 2018
Le commentaire de Danielle:
Quel magnifique ouvrage j'ai eu la chance de parcourir.
J'ai voyagé et appris de très belles choses sur le Nord.
Pendant la lecture, nous lisons de la poésie, découvrons des oeuvres de peintres, de romanciers. de superbes photos, d'extraits de romans.
La particularité de cet ouvrage, c'est que ce sont des artistes natifs ou qui ont résidé dans le Nord.
De Dickens à Duquesne, de Marguerite Yourcenar,Paul Verlaine, etc. Nous apprenons à découvrir une très belle région.
Je ne peux que vous recommander ce splendide ouvrage. Noël arrive à grand pas et ce serait un joli cadeau à offrir où à s'offrir.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Videos de Annie Degroote (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Annie Degroote
A l'occasion de la Foire du Livre de Brive, Annie Degroote évoque les trois auteurs qui l'ont inspirée pour son titre "Nocturne pour Stanislas". En savoir plus sur le livre "Nocturne pour Stanislas" : http://bit.ly/2hWaS1P
Printemps 2004, dans le Nord. En remontant les secrets de sa filiation, la jeune Hania découvre la vie tumultueuse de son grand-père, réfugié polonais en France, et réhabilite sa mémoire bafouée.