EAN : 9782070384518
Éditeur : Gallimard (23/01/1992)
4/5   9 notes
L'histoire sociale d'une famille, suivie à Paris pendant trois siècles dans ses rapports avec son temps, forme l'objet de ce récit. Elle commence au Paris des derniers Valois et finit au Paris d'Haussmann. Remontant le cours du passé, l'auteur a retrouvé dans la capitale la présence de sa lignée maternelle pendant dix générations successives.

Pixis
  21 juillet 2017
C'est grâce à ce livre que j'ai découvert que la généalogie était bien plus intéressante que simplement des noms et des dates. Et qu'elle est un lien entre nos anciens et L Histoire

michdesolmichdesol   30 septembre 2017
Le train de maison d'un hôtel princier était réglé par le maître d'hôtel. C'était un personnage. Il portait l'épée, était qualifié honorable ou même noble homme, mais pas homme noble à moins qu'il ne fût de la maison du roi, régissait la domesticité, qui était nombreuse, et l'économie domestique.

Video de Jean Delay (5) Voir plusAjouter une vidéo

Ah vous écrivez : émission du 08 août 1980
Au sommaire de ce magazine littéraire de Bernard PIVOT: Jean DELAY pour "Avant mémoire 2" Alexandre ZINOVIEV pour "Les Hauteurs béantes" et "L'antichambre du paradis"
>Biographie générale et généalogie>Généalogie, onomastique>Histoire des familles célèbres (13)