ISBN : 2070384519
Éditeur : Gallimard (23/01/1992)

Note moyenne : 3.6/5 (sur 5 notes)
L'histoire sociale d'une famille, suivie à Paris pendant trois siècles dans ses rapports avec son temps, forme l'objet de ce récit. Elle commence au Paris des derniers Valois et finit au Paris d'Haussmann. Remontant le cours du passé, l'auteur a retrouvé dans la capitale la présence de sa lignée maternelle pendant dix générations successives.

Pixis
  21 juillet 2017
C'est grâce à ce livre que j'ai découvert que la généalogie était bien plus intéressante que simplement des noms et des dates. Et qu'elle est un lien entre nos anciens et L Histoire
michdesolmichdesol   30 septembre 2017
Le train de maison d'un hôtel princier était réglé par le maître d'hôtel. C'était un personnage. Il portait l'épée, était qualifié honorable ou même noble homme, mais pas homme noble à moins qu'il ne fût de la maison du roi, régissait la domesticité, qui était nombreuse, et l'économie domestique.
Video de Jean Delay (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Delay

Emmanuel Carrère La Moustache
Emmanuel Carrère - La Moustache - éditions POL - Apostrophes : Emmanuel Carrère est invité à Apostrophes par Bernard Pivot, le 18 avril 1986, à l'occasion de la parution de "La Moustache" aux éditions POL, en compagnie notamment d'Hélène Carrère d'Encausse, Jean Delay, Florence Delay, Jean Dutourd, Frédric Dutourd- Antenne 2 - "un stylo dans le patrimoine génétique"
>Biographie générale et généalogie>Généalogie, onomastique>Histoire des familles célèbres (13)