AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9781092001205
Éditeur : Rouge Safran (01/10/2016)
4.5/5   3 notes
Résumé :
Pour Penny,
c'est vacances tranquilles chez ses grands-parents,
jusqu’à ce qu’elle apprenne que son amie Maria
a disparu de son époque.
Ni une ni deux, Penny et ses amis remontent
le temps pour retrouver la future Marie Curie.
Penny, Jules, Jack et Rollo entament alors
un dangereux périple dans un monde
en constante mutation, où rien n’est vraiment
ce qu’il semble être...
Parviendront-ils à échapp... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
ManouB
  24 février 2019
Voici la suite des aventures de Penny...
Alors que Penny passe à nouveau des vacances chez ses grands-parents dans le petit village provençal de Lambesc, Jules se présente à la porte.
Maria a mystérieusement disparu de son époque : elle a été enlevée !
Tous deux se mettent en route pour retrouver Jack et son fidèle chien Rollo dont le lecteur avait fait connaissance dans le premier tome.
Sans hésiter, Penny, Jules et Jack vont se servir de ce qu'ils ont appris précédemment, pour remonter le temps et tenter de découvrir ce qui est arrivé à Maria.
Leur quête les mènera au coeur des tableaux de Vincent van Gogh dans le mystérieux "monde d'Impressionnie"...
Là, ils découvrent un monde où les apparences sont trompeuses, où tout est en permanence en mutation et où de mystérieux et terrifiants "Mineurs sans âme" et sans scrupules, kidnappent les enfants...pour mieux les exploiter et extraire le légendaire orichalque !
Arriveront-ils à échapper à leurs griffes ?
L'inventivité de Cécile Duquenne est sans borne. Les enfants se retrouvent cette fois dans un monde magique, où l'espace-temps n'existe plus.
Ils vont devoir entrer dans un tableau et, pour s'en sortir, en apprendre beaucoup sur le peintre (du coup le lecteur en profite aussi!).
L'humour que nous avions découvert dans le premier tome de la série est toujours bien présent, et l'aventure encore une fois au rendez-vous.
Si ce tome-là n'appartient plus à proprement parler au steampunk, on y retrouve une ambiance particulière, chère à l'auteur.
Le lecteur s'attache de plus en plus à Penny, qui est non seulement extrêmement débrouillarde, mais qui en plus n'est jamais à court d'idées et de réparties.
J'adore aussi tous les clins d'oeil concernant nos célébrités qui ne savent toujours pas à quel point ils vont devenir célèbres un jour, mais nous oui, et ce décalage est un régal !
Quoi que je crois bien que Jules a commencé à deviner certaines choses sur son avenir...
Un roman à lire tout seul dès 9 ans et à écouter dès 7 ans, pour donner envie de grandir et de le lire un jour tout seul.
Lien : http://www.bulledemanou.com/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90
Chrisbookine
  29 avril 2017
Une aventure d'un drôle de quatuor, "veilleurs du temps" composé de Penny cambriole, une jeune fille trépidante de notre époque, Jules, le Jules Verne, jeune, Jack et son chien Rollo, qui n'est autre que Jack London et enfin Maria, alias Marie Curie. Nous les retrouvons après un face à face avec un Arsène Lupin digne du comte Olaf des orphelins Baudelaire. Ici, il parte à la recherche de Maria qui a disparu et l'on plonge dans la peinture impressionniste et le steampunk avec un voyage dans l'espace temporel. Une bonne lecture qui me donne envie de lire le premier tome pour voir comment les personnages se sont rencontrer.
Commenter  J’apprécie          22
Carolivra
  24 novembre 2016
J'avais beaucoup aimé le premier tome de la série Penny Cambriole de Cécile Duquenne qui permettait de réunir Jack London, Jules Verne et Marie Curie (rien que ça) au coeur d'une machination terrible!
Avec ce tome 2, Cécile Duquenne récidive en réunissant toute la clique autour de Penny. Celle-ci est toujours en vacances chez ses grands-parents lorsque Jules (Verne) débarque. Il lui demande expressément de l'aider à retrouver Marie qui aurait disparu de son orphelinat. Jules et Penny se mettent d'abord en route pour chercher Jack et son fidèle chien Rollo. Arrivés sur les lieux de la disparition de Marie, Penny est mystérieusement catapultée dans une carte postale de van Gogh. Les enfants vont alors devoir se confronter à d'horribles personnages sans aucun scrupules…
Les plus jeunes apprécieront sans nul doute les aventures de Penny qui bascule cette fois-ci dans un lieu magique où l'espace-temps n'a plus lieu d'être. J'apprécie toujours autant l'inventivité de Cécile Duquenne qui se sert d'une reproduction d'un tableau de van Gogh pour ouvrir l'aventure! Encore une fois, le rythme est haletant. Penny et ses petits camarades sont confrontés dans ce tome à des êtres bien malveillants qui exploitent les enfants.
Les plus grands apprécieront l'humour et les références glissées ça et là dans le récit. Cécile Duquenne ose même un clin d'oeil à la chanson des sardines!! C'est dire. On retrouve toute l'énergie d'une jeune Penny vraiment débrouillarde et jamais en manque d'idées. Sa répartie vaut de l'or. Quant à ses petits camarades de jeu, j'aime beaucoup les nombreux clins d'oeil qui sont faits à leur future célébrité et réussite! C'est un vrai régal.
Ce tome 2 de Penny Cambriole nous entraîne une fois de plus dans des aventures folles. Nul doute que les plus jeunes savoureront le rythme effréné du récit. Quant « aux grands », la plume de Cécile Duquenne demeure toujours aussi rafraîchissante!
Lien : https://carolivre.wordpress...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
PauseEarlGrey
  29 novembre 2017
On retrouve ici Penny et ses amis pour une nouvelle aventure et c'est avec beaucoup de plaisir que l'intrigue se poursuit du pourquoi du comment de tout ça. de l'aventure et du steampunk dont on ne se lasse pas !
Lien : https://pauseearlgreyblog.wo..
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
ManouBManouB   24 février 2019
Penny sentit son cœur se gonfler d'émotion une fois à bord du Vagabond. Elle était tellement heureuse d'y revenir. Elle vit que Jules avait suspendu sa boussole qui pointait vers l'aventure au-dessus de la barre. Ce détail la fit sourire avec tendresse.
Commenter  J’apprécie          30
ManouBManouB   24 février 2019
Il s'agissait d'un adulte aussi musclé qu'un athlète olympique sous sa tenue usée de mineur. Il portait une salopette trouée aux genoux, une chemise brune mal rapiécée aux coudes, ainsi qu'une lourde paire de bottes en cuir élimé...
On ne voyait pas son regard derrière les verres fumés rouges...
Penny grimaça, Jack se figea, Jules recula et même Rollo se fit tout petit.
Commenter  J’apprécie          10
ChrisbookineChrisbookine   29 avril 2017
Penny grimaça : rien qu'à la façon dont les sourcils de sa mamie se tordaient en forme d'arc prêt à décocher sa flèche, elle savait qu'elle n'allait pas y couper.
Commenter  J’apprécie          20
ChrisbookineChrisbookine   29 avril 2017
Et au-dessus de son sourire tordu comme un crochet de boucher se trouvait une paire de lunettes à triple foyer. Le dispositif s'enfonçait sur ses yeux comme une extension de son visage.
Commenter  J’apprécie          00
ChrisbookineChrisbookine   29 avril 2017
Sans légende, sans souvenirs, sans imaginaire, rien n'existait.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Cécile Duquenne (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cécile Duquenne
A l'occasion du salon "Les Utopiales" à Nantes, rencontre avec Cécile Duquenne et Etienne Bariller autour de leur ouvrage "Les brigades du steam" aux éditions ActuSF.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2363211/etienne-barillier-les-brigades-du-steam-le-bras-de-fer
Notes de musique : Youtube Audio Library
Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/
+ Lire la suite
autres livres classés : voyage dans le tempsVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
3733 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre