Michel Pagel (Traducteur)Jean-Paul Gratias (Traducteur)
Pocket (30/10/2001)
3.95/5   10 notes
Quoi de plus rassurant qu'une maîtresse d'école ? Quand en plus celle-ci est obèse et célibataire, on se dit qu'elle ne peut pas être mauvaise.
Alors pourquoi change-t-elle de lycée chaque fois qu'un élève meurt... Quoi de plus banal qu'un homme qui veut se débarrasser de sa femme ? Quand en plus il fait appel à deux tueurs professionnels, on se dit qu'il ne peut pas échouer. Mais quand les tueurs commencent par chambouler la vie de celui qui les a engagés, o... >Voir plus
Que lire après Magie de la terreurVoir plus
Un recueil de nouvelles d'un des maîtres de l'horreur, Peter Straub. Il comprend 7 nouvelles :

1- Cendrillon : Un maîtresse d'école qui cache un secret.
2- Isn't it romantic : Un tueur prépare sa retraite, mais...
3- le village fantôme : Des soldats tombent sur un village qui cache des secrets atroces
4- Au bon pain : Un enfant, déchiré entre une mère agonisante, et un père alcoolique et violent
5- Pork pie hat : Un musicien de Jazz se remémore un moment de sa jeunesse, une soirée d' Halloween bien marquante.
6- La faim, introduction : un homme amer et des fantômes
7- Mr. Clubb and Mr. Cuff : Un homme veut se venger de sa femme infidèle, mais n'est pas au bout de ses peines.

Un mélange de fantastique, d'horreur, de thriller, de policier et d'humour noir, et même de la musique.

Au début je regrettais un peu ma lecture, car les deux premières nouvelles sont un peu fades, mais ce n'est qu'une mise en bouche. La suite des nouvelles n'arrête pas de s'améliorer, pour finir par un grand cru d'horreur et d'humour noir.

En conclusion, j'ai beaucoup aimé et je comprend pourquoi Stephen King le porte si haut dans son estime.
Magie de la terreur, recueil de 7 excellentes nouvelles de Peter Sraub.
Avec sa virtuosité habituelle, l'auteur nous offre des récits très différents : Cendrillon - Isn't It Romantic? - le village fantôme - Au bon pain - Pork Pie Hat - La Faim (introduction) - Mr. Clubb and Mr. Cuf.
Savant mélange entre polar et fantastique, avec une bonne dose d'horreur et d'humour noir, le tout baignant dans cette ambiance si particulière chère à l'auteur, on ne peut que se délecter de ce livre.
La 4e décrit assez bien le contenu des nouvelles, en dire plus risquerait de spoiler, donc je m'abstiendrai. Chapeau bas, l'artiste.

- "Pleurer sur la tombe de ma mère n'y ferait pas pousser un arbre fabuleux, magnifique, mais noierait tout simplement la défunte dans la boue."

~ Cendrillon ~
- "Les gens croient qu'on se consacre à l'éducation des enfants par altruisme, pour se rendre utile. Ils croient qu'on s'occupe des enfants parce qu'on les aime. Croire, cela leur apporte ce dont ils ont besoin."

~ Cendrillon ~
- "Il n'était nul besoin de vouloir faire le mal pour devenir aussi mauvais que possible."

~ Au bon pain ~
- "Une bonne partie de ces gars qui se prennent pour Billy le Kid passent la main eux-mêmes quand ils arrivent au bout du chemin."

~ Isn't It Romantic ? ~
- "N'abats jamais ton cheval avant qu'il ait cessé de respirer."

~ Isn't It Romantic ? ~