Charly Tempête tome 3 sur 4
EAN : 9782203085732
Casterman (04/06/2014)
Dehors, il pleut encore pire qu'avant, mais on s'en fiche pas mal. Tout ce qui compte, c'est de retrouver cet idiot de chien avant le retour de sa maîtresse. Avec les copains, on a fait plusieurs équipes, comme dans les films. C'était notre plan A : on se sépare, on cherche et on ramène le chien et à la fin tout le monde se tape sur le dos en rigolant. Mais ça n'a pas du tout marché. Et le problème, c'est qu'on avait pas de plan B...
Que lire après Charly Tempête, tome 3 : L'affaire du chienVoir plus

Charly rêve d'un hélicoptère télécommandé. Pour cela, peut-être qu'un peu de Dog sitting pourrait remplir la tirelire et concrétiser ses projets. Hélas, Madame Moreno, la voisine, a compté sur la générosité légendaire de la famille Tempête et confié son amour de caniche pour rien.
Pff et triple pfff ! Les parents convainquent le Charly ronchon de l'utilité pédagogique de la chose mais, bon c'est du temps entre copains mal dépensés penserait-il.
C'est bien entouré, de Djawab son copain aux beaux mots savants, Eléonore la casse-cou très rousse et son ami Igor très russe qu'il décide de passer efficacement son temps. Des BD et une nouvelle invention à tester au dehors pendant l'absence des parents, garder un chiot tranquille comme un cadavre, c'est le pied ! Il y en a un en revanche qui voit la présence de ce caniche habillé comme une violation ultime et compte bien le lui faire comprendre, n'est-ce pas Tournevis le chat ?
Tiens ? Mas où est passé le chien , Charly ?

: Un tome 3 tout aussi amusant et créatif que les autres. Après le remplacement de l'institutrice Mme Aigre feuille, le fond de soutien et les petits services pour que Igor parte en classe de neige, après la recherche des amies d'enfance de la maman de Charly par la petite bande pour lui faire accepter son déménagement, c'est au tour des petits services rendus aux voisins de s'imposer au jeune Charly qui préférerait passer son temps entre ses amis et ses terribles inventions.
Le cerveau ne s'arrête jamais de tourner, de pondre des tours, des bêtises et des solutions à les résoudre. Des aventures dans lesquels les jeunes lecteurs se retrouveront avec un petit brin de malice en plus qui ne le sera pas complètement inconnu, à ces jeunes garnements.
Du tonus, de l'astuce, de la tendresse et de l'humour, c'est Charly Tempête !

critiques presse (1)
HistoiresSansFin
24 octobre 2014
Les aventures de Charly Tempête de Annelise Heurtier c'est un déferlement de bêtises, d'idées géniales et de malices. Ce petit garçon aux cheveux orange est adorable et n'a pas sa langue dans sa poche, du moins ne se prive-t-il pas de nous gratifier de ses petites pensées drôlissimes.
Lire la critique sur le site : HistoiresSansFin

Videos de Annelise Heurtier (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Annelise Heurtier
Café littéraire des jeunes avec Annelise Heurtier (FRANCE) Sweet Sixteen - Casterman – avril 2013 Little Rock, rentrée scolaire 1957. le plus prestigieux lycée de l'Arkansas ouvre pour la première fois ses portes à des étudiants noirs. Ils sont neuf à tenter l'aventure. Ils sont deux mille cinq cents, prêts à tout pour les en empêcher. Cette histoire est inspirée de faits réels. Annelise Heurtier est une autrice française née en 1979. Grande voyageuse, elle a gardé un lien de coeur très particulier avec l'Outre-mer (Tahiti, Antilles) où elle a effectué trois expatriations. Traduits dans de nombreux pays, ses ouvrages rencontrent un franc succès. Souvent inspirés de faits réels, ils sont autant de prétextes au voyage, à la découverte de cultures différentes, de parcours de vie singuliers, ou de problématiques d'actualité : l'isolement de certains adolescents à l'ère d'Internet (Chère Fubuki Katana), les violences sexuelles dans le sport (PUSH ), l'émancipation féminine (La fille d'avril, inspiré de l'histoire de la marathonienne américaine Kathrine Switzer), le racisme ou encore la question de la masculinité. Son roman Sweet Sixteen, publié en 2013 aux éditions Casterman, a été primé à de nombreuses reprises. Considéré comme un classique de la littérature jeunesse, il est étudié dans de nombreux collèges.