AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Harlan Coben (Technicien graphique) Mystery writers of America (Éditeur scientifique)
EAN : 9782226180957
376 pages
Albin Michel (03/10/2007)
3.1/5   64 notes
Résumé :
19 nouvelles policières brillantes et inspirées. La perversité s'y lie à l'inattendu, dégageant des horizons de noirceur insoupçonnée sur le thème " Rien n'est plus dangereux que l'amour ".
Une anthologie, présentée par Harlan Coben, à la hauteur du plus exigeant et du plus connaisseur des lecteurs.
Parmi les auteurs les plus connus :
- Ridley Pearson
- Lec Child
- Tom Savage
- Jeff Abbot
- Laura Lippman
- R.L.... >Voir plus
Que lire après Le jour où la mort nous sépare : Une anthologie des Mystery Writers of AmericaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique

J'ai adoré ces 19 récits d'écrivains diffèrent dont Harlan Coben. Entre les histoires d'amour de trahison. Un mari trompé, pour lui ca femme n'a plus le droit de vivre. Quelques-unes que je n'ai pas aimé, mais les autres fabuleuses. (Mon avis)
Commenter  J’apprécie          140
Que dire ? Je n'ai jamais rien lu d'aussi fade. Les nouvelles sont sans intérêt et quand il y a le début de quelque chose, il s'avère qu'un collégien aurait pu écrire la même chose lors d'un devoir. Publié sous le nom de Harlan Coben pour s'assurer un minimum de lecteurs, je trouve ça vraiment mesquin. Depuis quelques temps déjà je me suis détachée de cet auteur que je juge trop commercial. Un genre Guillaume Musso à l'américaine. Dans le genre thriller on fait largement mieux. Seule la série Myron Bolitar garde à mes yeux un quelconque intérêt.
Commenter  J’apprécie          20
Un peu déçu, j'ai cru lire un bouquin de Coben que j'aime beaucoup et finalement il n'y a qu'une seule nouvelle de lui. Les autres ne sont pas mauvaises.
Ca m'a fait penser aux champions de rugby (ou même de vélo puisque je crois que Jalabert s'y est mis aussi) qui mettent leurs noms sur un vin pour qu'il se vende.
Commenter  J’apprécie          20
Je l'ai lu en pensant que c'était du H. Coben.
Mais , en fait, c'est un recueil d'autres auteurs.
On y retrouve de vraies histoires, mais en aucun cas, le style de H. Coben.
Décevant pour un fan de H. Coben !
Commenter  J’apprécie          30
Des nouvelles de différents auteurs de romans policiers, dont Harlan Coben qui les a réunis. Des histoires d'amour, de haine, de trahison,...qui mènent au meurtre de la femme, du mari, de l'amant,.... Je n'en retiendrais qu'une le botaniste et la chimiste.
Commenter  J’apprécie          22

Citations et extraits (27) Voir plus Ajouter une citation
comme vous êtes un vétéran , et tout ça , dit-il , à vous de choisir. L'arrière ou l'avant ?
Gus sourit au pilote.
Puisque j'ai passé toute la guerre à voler à l'arrière , si j'essayais l'avant cette fois.
P85
Commenter  J’apprécie          130
c'est juste que la police ce montre un peu....... distante. Je sais que si une femme disparaît , ils suspectent toujours le mari. Jusqu'à preuve de son innocence. Je me demande s'ils se demandent la même genre de choses quand c'est l'inverse.
P33
Commenter  J’apprécie          50
C’est ma seule manière de gâter nos filles : vous voulez un petit-déjeuner particulier, vous demandez. Mais sur tous les autres plans, je suis sévère avec elles. On s’entend bien parce que les limites sont posées. Il y a du respect et de l’amour, maintenant, pas de tests ni de défis. Il y a de l’harmonie, une véritable harmonie – une denrée précieuse dans une famille.
Commenter  J’apprécie          10
NE PAS ECRIRE une histoire qui débute par un rêve. Ne pas écrire une histoire qui débute par un orage. Ne pas écrire une histoire sur un écrivain. Et ne jamais, jamais, sous aucun prétexte, écrire une histoire sur un écrivain dans un bar.Je connais les règles. Et jusqu’à maintenant, je n’ai pas eu de mal à les suivre, même si je n’y ai rien gagné. J’écris des polars – du moins j’essaie, par conséquent le problème se règle de lui-même : je démarre avec un macchabée. Le macchabée pourrait être un écrivain, voire même un écrivain mort dans un bar, je ne crois pas que j’enfreindrais les règles. Il serait mort, ce qui l’emporte sur tout. Il ne serait plus un écrivain. Il serait le Macchabée.
Commenter  J’apprécie          00
Le monde était devenu fou – pas seulement mon monde, ce qui était plutôt pénible, mais le monde entier, après trois ans d’une guerre qui ne semblait pas plus près de finir maintenant que quand elle avait commencé. Les chansons qui passaient à la radio étaient surtout des chansons de guerre, et les informations surtout des nouvelles de la guerre. On avait tous oublié à quoi ressemblait la vie en temps de paix. En tout cas, moi, j’avais oublié.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Harlan Coben (80) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Harlan Coben
Cet épisode a été enregistré avec des patients hospitalisés au Centre d'Activité Thérapeutique et d'Eveil à l'hôpital San Salvadour de l'AP-HP situé à Hyères à l'automne 2023.
Le livre lu dans cet épisode est « Ne le dis à personne » d'Harlan Coben paru aux éditions Pocket. Avec la participation de Baptiste Montaigne, champion du grand concours national de lecture « Si on lisait à voix haute » 2023 pour le générique, Benoit Artaud à la prise de son et montage.
Remerciements à Marie-Thérèse Poppe, éducatrice spécialisée au Centre d'Activité Thérapeutique et d'Eveil à l'hôpital San Salvadour, Paul Grégoire, éducateur spécialisé au Centre d'Activité Thérapeutique et d'Eveil à l'hôpital San Salvadour et Isabelle Michel, cadre socio-éducatif de l'hôpital San Salvadour à Hyères, ainsi qu'à Marcus Malte, écrivain.
 
*** Le Centre national du livre lance un programme en direction des hôpitaux, Mots parleurs, en partenariat avec l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP). Cette action s'inscrit dans la continuité des actions menées pour transmettre le goût de la lecture à tous et notamment aux publics éloignés du livre.Définitivement tournée vers la jeunesse, cette action vise à conjuguer lecture, écriture et mise en voix. Les adolescents et les jeunes adultes, en collaboration avec le personnel hospitalier, sont ainsi inviter à choisir un livre parmi une sélection, en lien avec la thématique de l'édition 2023 des Nuits de la lecture : la peur.
Pour cette première édition 2023, six établissements de l'AP-HP participent. Quatre établissements sont situés en Île-de-France et deux en région (Provence-Alpes-Côte d'Azur et Nouvelle-Aquitaine). le projet se déroule de fin septembre 2023 à début janvier 2024. A partir d'un ouvrage sélectionné avec le personnel hospitalier, les adolescents et jeunes adultes sont amenés à choisir des extraits de textes pour les lire et les commenter. Sur la base du volontariat, Mots parleurs propose ainsi à des groupes de cinq à dix patients accompagnés de personnel soignant d'écrire et d'enregistrer leur production, au cours de six ateliers répartis dans différents hôpitaux. Ils débattent pour élire l'ouvrage qui constituera la matière de leur travail.
Afin de les guider dans la sélection des extraits, dans la rédaction et dans l'enregistrement du podcast, ils sont accompagnés par un écrivain ou un comédien, ainsi qu'un technicien du spectacle. Ce podcast, d'une trentaine de minute, sera ensuite mis à disposition de tous les patients et personnels soignants de l'AP-HP.
 
Suivez le CNL sur son site et les réseaux sociaux :
Site officiel : www.centrenationaldulivre.fr Facebook : Centre national du livre Twitter : @LeCNL Instagram : le_cnl Linkedin : Centre national du livre
+ Lire la suite
autres livres classés : thrillerVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (333) Voir plus



Quiz Voir plus

Harlan Coben, presque...

Ne le ... à personne ?

dis
donne

5 questions
407 lecteurs ont répondu
Thème : Harlan CobenCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..