ISBN : 237729023X
Éditeur : Libertalia (18/01/2018)

Note moyenne : 3.9/5 (sur 5 notes)
Quand il avait 6 ans , il tenait lieu de père et de mère à Will et aux autres enfants en bas âge de la maisonnée .
A l'âge de 7 ans , il entrait à l'usine pour y enrouler des bobines . A 8 ans , il était embauché dans une autre usine . Son nouvel emploi était d'une simplicité merveilleuse : assis sur une chaise , il n'avait qu'à guider , à l'aide d'un petit bâton , le flot d'étoffe que déversaient les métiers à tisser . L'étoffe passait ensuite sur un roule... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Hardiviller
  06 août 2018

Jack London est connu du grand public principalement pour ses livres d'aventures classés au rayon jeunesse , mais c'était surtout un auteur engagé dans des combats pour plus de justice sociale au sein du capitalisme industriel de son époque .
Ce texte court déjà paru en français sous le titre mal choisi de " le renégat " nous donne à voir dans quelles conditions travaillaient encore les enfants pauvres dans les années 1900 .
" le réveil sonne , première humiliation de la journée " : écrit en exergue de la présente édition entre dans le vif du sujet , à savoir , l'enfer que vivent les opprimés du capitalisme sans scrupule . Six jours par semaine et douze heures par jour était le rythme de travail imposé aux enfants . dés que leur santé ne leur permettait plus un rendement suffisant on les renvoyait , les condamnant ainsi à s'éteindre rapidement de malnutrition .
" L'Apostat " est un plaidoyer contre le travail des enfants , contre la religion du travail tel que dit dans la préface de Philippe Mortimer .

i
ErnestLONDON
  24 février 2018
Johnny est né dans l'atelier de tissage, « parmi le métal hurlant des machines qui tournaient à plein régime ». le contremaître avait prêté son concours à l'accouchement. Il était entré à l'usine à l'âge sept ans. « Il ne se plaignait jamais et faisait preuve d'une résignation aussi effroyable que l'école où elle lui avait été inculquée. » Puis, « de travailleur modèle, il s'était mué en mécanisme ».
Magnifique !
Article complet en suivant le lien.
Lien : http://bibliothequefahrenhei..
ErnestLONDONErnestLONDON   24 février 2018
Quand il ne dormait pas, il travaillait, et sa conscience était devenue aussi aride que celle d’une machine. Son esprit s’était entièrement vidé de toute pensée. Il n’avait plus le moindre idéal et ne nourrissait plus qu’une seule illusion : il croyait toujours boire de l’excellent café. C’était un bourreau de travail.
ErnestLONDONErnestLONDON   24 février 2018
Il ne se plaignait jamais et faisait preuve d’une résignation aussi effroyable que l’école où elle lui avait été inculquée.
Videos de Jack London (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jack London
Thierry Marx, la Story littéraire : le livre qui a tout changé .Le chef cuisinier Thierry Marx nous offre ici un selfie consacré au livre qui, à l?adolescence, a changé sa perception de la littérature.L?Appel de la forêt, publié en 1903, est le premier grand succès de Jack London, un écrivain-aventurier à l'existence hors du commun qui ne pouvait que fasciner Thierry Marx !Visitez le site : http://www.lecteurs.com/Suivez lecteurs.com sur les réseaux sociaux :Facebook : https://www.facebook.com/orange.lecteurs/Twitter : https://twitter.com/OrangeLecteursInstagram : https://www.instagram.com/lecteurs_com/Youtube : https://www.youtube.com/c/LecteursDailymotion : http://www.dailymotion.com/OrangeLecteurs