To your eternity tome 16 sur 20

Yoshitoki Oima (Autre)
Pika Edition (08/12/2021)
3.6/5   15 notes
Discrètement, les knockers se sont infiltrés dans toutes les strates de la société et jusque dans l'école de Imm. Résolu à secourir tous les humains parasités, il refuse de rentrer auprès des siens tant qu’il n’aura pas atteint son objectif. Pourtant, Imm doit se rendre à l’évidence : peu de solutions existent. L’enquête de Fen et Nikson permet de mettre à jour les liens étroits qu’entretiennent La Garde et Mizuha, manipulée par son knocker.
Que lire après To your eternity, tome 16Voir plus
Les enfants de la baleine, tome 1 par Umeda

Les enfants de la baleine

Abi Umeda

Moriarty

Ryosuke Takeuchi

4.47★ (5551)

18 tomes

C'est dommage mais plus les tomes passent, plus je suis très très réservée sur cette nouvelle direction de la série. J'aime l'ambiance sombre, plombante et dramatique mais je trouve l'intrigue et la narration qui la sou-tend très très floue pour ne pas dire fouillis...

J'ai bien compris que le propose de cet arc était de traiter plus en profondeur de la question des knockers, les antagonistes du héros depuis le début. L'autrice cherche à les rendre complexes, ambivalents et potentiellement touchants mais ça ne fonctionne pas vraiment avec moi. Je trouve juste le propos glauque et dérangeant pour le moment. du coup, cela a l'effet inverse, au lieu de rendre le titre plus nuancé et complexe, cela le rend encore plus manichéen à mes yeux, avec d'un côté Im et ses gentils amis et de l'autre les méchants et malsains knockers. J'espère être détrompée mais ça tarde.

Là où ça pêche également, c'est du côté de la narration. En effet, l'autrice tourne en rond, réutilisant à l'infini des situations déjà vues dans la série, sans que l'intrigue générale n'avance énormément. On a l'impression de vraiment pédaler dans la semoule et d'être coincé dans cette mélasse. Cela se couple avec un décor lycéen que je trouve particulièrement indigeste. Oui, c'est propice pour parler du mal être des gens vu le taux d'élèves mal dans leur peau et plus au Japon, une fois de plus on retombe sur quelque chose de banal, mal digéré, mal mis en scène qui tranche avec la force des débuts de la série. On ne voit pas trop non plus où l'autrice veut en venir avec tous ces jeunes personnages et les scènes de leur quotidien me semblent absconses.

Reste heureusement un univers fantastique mystérieux séduisant, des héros attachants, quelques fulgurances dans les dialogues qui m'émeuvent toujours sur la solitude des individus et le besoin de se trouver quelqu'un. J'aimerais juste une ligne directive plus claire, une narration plus digeste et une intrigue qui avance enfin, parce que ça commence à faire long et ça me gâche un peu cette série que j'ai tant aimé auparavant.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Dans ce seizième volume, ce que pensait savoir Imm des Knockers est remis en question par leurs actions qui ne collent plus vraiment à ce qui les définissait : à savoir des entités maléfiques et dangereuses pour l'humanité.

Tout cela, nous l'observons dans la relation qu'entretient Mizuha, elle-même parasitée par l'un d'entre eux, avec le Knockers qui a pris la place de sa mère. Rien ne semble blanc ni noir.

Il y a beaucoup de réflexions tant psychologiques que philosophiques dans ce nouveau tome, c'est indéniable et c'est ce qui a toujours fait le charme de ce manga. La quête de Imm est loin d'être terminée, cependant, ça me donne aussi cette impression que l'on tourne en rond depuis le commencement de ce nouvel arc. C'est également un peu comme si la mangaka déconstruisait tout ce que son héros a appris au fil de ses expériences sur le bien et le mal. Bref. Ce n'est pas mauvais, attention, j'ai même lu cette suite avec plaisir, mais je me questionne toujours. Où Yoshitoki Oima nous emmène-t-elle ?

Dans l'ensemble ce fut malgré tout une lecture plaisante.
Les knockers ont affirmé à Imm qu'ils voulaient vivre en paix mais il n'y croit pas. Et le retour de Fen et Nickson confirme ses craintes.
Le personnage de le Noir a de nouveau son importance dans la quête d'Imm dans sa lutte contre les knockers.

Ce tome a un rythme plus soutenu que les précédent ce qui en rends la lecture plus agréable mais l'intrigue fait du sur place. Quand l'intrigue se déroulait à l'ère médiéval l'action et les interactions entre les personnages étaient constant et bien mieux construit. Il serait peut être temps de donner une conclusion assez rapide à ce manga.
Encore un très bon tome. Des personnages toujours aussi attachants, une histoire plutôt prenante, qui nous fait voir certaines choses différemment au fil des pages. le tout avec de magnifiques illustrations. Bref, toujours une très chouette série, dont j'ai hâte de découvrir la suite.

- C'est ma responsabilité ! C'est à moi de préserver l'équilibre de ce monde ! Je ne rentrerai pas ! Pas aujourd'hui ! J'y arriverai ! Ce n'est pas le moment de flancher ! J'en suis capable !