Éditeur : Le Livre de Poche (03/06/2009)

Horizons lointains. Horizons perdus. La littérature se nourrit de voyages. Ou d'espoirs de voyages. Voyages dans le passé, dans le futur. Voyages autour de sa chambre, de ses rêves, de ses chimères. On est de son enfance comme on est d'un pays, disait Saint-Exupéry. Et ce sont toutes ces imprégnations de jeunesse qui m'ont donné envie de reparcourir les itinéraires de ces écrivains. Ils ont voulu sortir des sentiers battus plutôt que rester collés à la glaise de leu... >Voir plus

araucaria
  14 mars 2014
Un livre illustré de photos et dessins qui nous fait voyager dans les traces des écrivains De Chateaubriand à Stendhal, de Conrad à Hemingway, de Duras à Kessel... le texte m'a plus ou moins intéressé. Je trouve que les auteurs survolent trop la vie des écrivains, ce n'est pas assez fouillé trop journalistique. Je suis restée sur ma faim ou plutôt sur le quai, en attente de voyages, de destinations lointaines, d'aventures. Déception.
Lien : http://araucaria20six.fr/
araucariaaraucaria   14 mars 2014
Il atterrit souvent à Cap-Juby dans ses traversées du Sahara. Une grosse forteresse, rudimentaire, avec de hautes murailles blanches et, comme posées à ses pieds, des baraques entourées de fils barbelés : le royaume de la Ligne. Dans l'enceinte de la forteresse, un pénitencier et des soldats qui ressemblent à ceux qui sont consignés là, à vie parfois. Des hommes en loques qui ne se lavent jamais et avec qui Saint-Ex ne sait pas encore qu'il va vivre plus de dix-huit mois.
Videos de Patrick Poivre d'Arvor (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrick Poivre d'Arvor
Dans La Grande Librairie François Busnel reçoit :
Delphine de Vigan, Les Heures souterraines (JC Lattès) Véronique Ovaldé pour Ce que je sais de Vera Candida (L'Olivier) Patrick Poivre d'Arvor pour Fragments d'une femme perdue (Grasset) Justine Lévy pour Mauvaise Fille (Stock)