Yvon Belaval (Préfacier, etc.)
ISBN : 2070318745
Éditeur : Gallimard (18/04/1972)

Note moyenne : 3.73/5 (sur 11 notes)
Proses

lakrochedekroche
  19 mai 2019
Sortez de votre zone de confort, oubliez vos préjugés sur la poésie et foncez découvrir ce magnifique auteur qu'est Jean Tardieu... plus connu pour son travail de dramaturge (les fameux "mots pour un autre") que de poète!
Rien que pour le titre "Confessions d'une personne seul", un poème en prose d'une grande intensité qui se lit comme une nouvelle, achetez ce livre! Donnez-vous le droit d'être ébranlé, désarçonné et, au final, ébloui par la plume de ce grand auteur!
coco4649coco4649   01 novembre 2016
Toute ma vie est marquée par l'image de ces fleuves, cachés ou perdus au pied des montagnes. Comme eux, l'aspect des choses, pour moi, plonge et se joue entre la présence et l'absence. Tout ce que je touche a sa moitié de pierre et sa moitié d'écume.
coco4649coco4649   01 novembre 2016
Ils ne m'ont rien laissé, sinon la pluie de l'éternité sur mon front et la sagesse incompréhensible de la mort.