Édouard Ruiz (Éditeur scientifique)
ISBN : 2070707938
Éditeur : Gallimard (31/10/1986)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 4 notes)

Des centaines de pages écrites presque en secret depuis mai 1923 , déchirées et brûlées à la fin de 1927 : échec d'un projet ruiné d'avance par sa folle démesure ? Inachevé et mis à mort, ce roman des romans dont rêvait Aragon nous dérobe à jamais son architecture. Mais il revit en fragments éclatés, fascinante Babel où chaque personnage suscite un roman singulier : Blanc... >Voir plus

Marti94
  10 novembre 2013
Je n'ai lu que les aventures de Jean-foutre la bite mais c'est assez pour apprécier le style unique d'Aragon, quelle écriture! On sent la période surréaliste avec cette bite qui se ballade dans le métro et qui éjacule dans sa casquette. C'est loufoque à souhait et "que penser d'un monde où une ficelle peut forniquer avec un réverbère?"
Lu en décembre 2012
jpjibb
  23 novembre 2010
TRÈS TRÈS BON LIVRE J'AIME LES LIVRES QUI PARLE DE QUEUX
Marti94Marti94   02 juin 2014
Mais bien sûr si ce n'est par enchantement veuillez m'expliquer comment il se pourrait faire que tout le monde ait trouvé naturel, absolument pas remarquable, de voir une énorme bite, atteignant en hauteur la taille d'un homme moyen, je veux dire avec ses autres membres, marchant je ne sais comment, une sorte de foulard au-dessous du gland, et les couilles drapées dans un plaid écossais de teintes sombres, rapiécé en plus d'un endroit ? Or personne ne regardait cette apparition singulière dans l'ascenseur, ni sur le quai du métro Cité où elle se dandinait avec une suffisance, une assurance inconcevable. Juste un coup d’œil indifférent, au passage, un pardon-excuses si on l'avait heurtée. Evidemment il y avait de la magie là-dessous.
Marti94Marti94   02 juin 2014
C'était une fort belle bite, non seulement par ses dimensions majestueuses, son maintien très viril et l'aisance de ses mouvements, mais également par un grand air de jeunesse et d'innocence qui lui valait certainement auprès des femmes un succès dont elle commençait à prendre conscience.
Marti94Marti94   02 juin 2014
que penser d'un monde où une ficelle peut forniquer avec un réverbère?
Videos de Louis Aragon (114) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Louis Aragon
QUATRE HISTOIRES INTIMES D'ÉCRIVAINS POUR LA RADIO
Zweig, Yourcenar, Céline, Aragon
Léo Koesten
Laissez-vous baigner dans l'ambiance de quatre pièces radiophoniques aux récits intimes de quatre immenses écrivains : Stefan Zweig, écrivain de langue allemande, avec le succès fulgurant qu'il connut avant-guerre et qui perdure ; Marguerite Yourcenar, si cultivée, qui fut la première femme à entrer à l'Académie française ; Louis-Ferdinand Céline et son beau Voyage au bout de la nuit, collaborateur du régime nazi et de Vichy ; et Louis Aragon, grand amoureux de notre langue, résistant et admirateur de Staline.
Léo Koesten, professeur agrégé d'allemand, est l'auteur d'une quarantaine de fictions pour France Inter, notamment pour les séries « Affaires sensibles » et « Autant en emporte L Histoire ». Il est, par ailleurs, auteur de pièces de théâtre, dont Les Peintres, pièce écrite en collaboration avec Laurent Cazanave (prix Éclat de coeur 2015) et le Vélo et le rameur, des textes parus chez L'Harmattan. Pour le jeune public, il a écrit le Roi des concombres, une pièce qui a été récemment jouée au SEL, à Sèvres. Enfin, dans le cadre du Prix franco-allemand, deux de ses documentaires ont été récompensés, le premier consacré au compositeur Olivier Messiaen, le second au peintre surréaliste Max Ernst.
Broché - format : 13,5 x 21,5 cm ISBN : 978-2-343-16360-4 ? 4 décembre 2018 ? 158 pages