ISBN : 229030137X
Éditeur : J'ai Lu (20/12/1999)

Note moyenne : 3.45/5 (sur 39 notes)
Scénariste de cinéma et de séries télévisées, Nicole de Buron met ici en scène sa propre vie. Dans un style vif, usant souvent du langage parlé que l'on retrouve tout au long de ses précédents romans et dans ses dialogues de séries télévisées, "Arrête ton cinéma" est une traduction romanesque de sa vie intrinsèquement liée au monde du spectacle. Avec cette trame autobiographique originale, elle montre ici l'envers du décor de ce milieu. "Le roman est un miroir que l... >Voir plus

gayane87
  02 août 2018
Un livre de Nicole de Buron plus orienté sur la vie professionnelle de l'héroïne que sur sa vie privée une fois n'est pas coutume.
Il reste très drôle et reprend sans doute des moments vraiment vécus par l'auteur qui a aussi travaillé pour la télévision.
Un bon moment de lecture
vero12
  31 août 2016
c'est pas le meilleur d'elle. a une époque je lisais ces livres comme une cure pour retrouver ma bonne humeur quand j'avais pas le moral. C'est sur c'est pas très récent et elle écrit moins, mais elle a un sacré style la mère buron quand même.
sayv
  05 février 2019
bof
ladesiderienneladesiderienne   08 avril 2013
Car, outre sa femme Gisèle et le Cinéma, Pierre Braunberger avait une autre passion : la gastronomie. Dans ses "Cinémamémoires", il raconte que, jeune homme et passant quelques années aux États-Unis, il courait d'un restaurant à l'autre à chaque repas. Commençant par déguster un bon poisson dans un premier bistrot renommé pour ses produits de la mer. Puis galopant dévorer sa viande dans un deuxième connu pour ses steaks. Et finissant par un dessert dans un troisième, célèbre pour ses pâtisseries. Il arrivait à faire ainsi des déjeuners et des dîners mouvementés, certes, mais excellents.
Dans la catégorie : CinémaVoir plus
>Représentations scéniques>Cinéma, radio, télévision>Cinéma (744)