Michel Contat (Éditeur scientifique)
EAN : 9782070115280
Gallimard (17/03/2005)
4.58/5   6 notes
Dans l'œuvre dramatique de Sartre, bien et mal, volonté de résistance et esprit de résignation, héroïsme (réel ou joué) et lâcheté, victimes et bourreaux, idéalistes et réalistes dialoguent et s'opposent au fil de pièces qui empruntent à tous les genres sans en adopter aucun, voire en les détournant tous. Une grande diversité, donc, du moins en apparence : elle a pu masquer la profonde unité de l'œuvre, qui est un théâtre de l'héroïsme et de sa démythification. Cett... >Voir plus
Que lire après Théâtre completVoir plus
C'est un philosophe tout a fait actuelle et un écrivain magnifique. le Monde na pas changé aussi fondamentalement que possible comme pour n'avoir la possibilité de le comprendre dans notre époque avec la pensée sartreanne. plus que byung seul Han je rencontre una raissonemente solide, strictement phénoménologique dans Jean Paul. Il y a aussi la critique culturel (Zizek para exemple) mais n'est pas aussi solide que la de Sartre.
excellent

Videos de Jean-Paul Sartre (208) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Paul Sartre
Laurent Touil-Tartour vous présente son ouvrage "Achever Sartre : élucidations sur les dix dernières années de sa vie" aux éditions Grasset.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2992075/laurent-touil-tartour-achever-sartre-elucidations-sur-les-dix-dernieres-annees-de-sa-vie
Dans la catégorie : Littérature dramatiqueVoir plus